
Les smartwatch luttent pour trouver leur place dans un marché déjà saturé, les vendeurs sont à la recherche de nouvelles façons d’attirer des clients potentiels. Le dernier brevet de Samsung imagine une nouvelle méthode de contrôle de la smartwacth par la gestuelle ! à l’aide de l’appareil photo intégré pour suivre les mouvements de la main de l’utilisateur. Ces contrôles sans contact permettraient aux utilisateurs de pointer et de capturer une image d’un objet, de déverrouiller l’appareil ou même pour l’activer.
L’appareil photo se situerait un peu plus bas sur le bracelet que sur l’original Galaxy Gear actuel, afin d’éviter toute déformation du poignet tout en essayant de capturer une image ou un par un geste. Le brevet auquel Samsung ajoute la reconnaissance des codes barres par la caméra, mais aussi de traduire des textes.
Mais il y aurait aussi beaucoup plus, si cette montre voit le jour, Samsung a également placé un écran rond sur sa smartwatch sans contact, copiant de fait, la conception de la Moto 360. Mais contrairement à la Moto 360, ou tout autre smartwatch Android Wearable annoncé jusqu’à présent, le boîtier de la montre serait amovible, offrant aux utilisateurs la possibilité de placer l’appareil sur un trousseau de clés, un clip ceinture ou même un collier.
Reste à savoir si Samsung, une fois de plus se décide d’inscrire cette technologie dans l’un de ses appareils. Mais j’ai tout de même un doute sur la fiabilité d’un tel système et même de son intérêt !
J’en veux une !!! Merci pour l’info 😉