Sailfish OS : le remplaçant de Meego se dévoile

Meego, abandonné par Nokia, a été repris par la société finlandaise Jolla. Leur but est de relancer l’OS open source sous un nouveau nom Sailfish OS.

Sailfish OS arrivera sur des terminaux dès l’année 2013. Le nouvel OS se dévoile un peu dans une vidéo de présentation assez courte et promet une grande compatibilité avec les applications Android ainsi qu’une fluidité exemplaire. Une nouveauté intéressante, il ne sera plus nécessaire d’ouvrir une application pour interagir avec elle.

Jolla promet également un OS très soigné, épuré, intuitif et entre classicisme et nouveauté.

Un nouvel intéressant et capable de concurrencer Android ? Nous en saurons plus en 2013.

Source

A propos Gen_Mob 1377 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Commentaires

  1. Non mais ils sont sérieux ? On dirait un WP à la sauce Android avec des tuiles dynamique. C’est Samsung et Intel qui ont repris Meego non ? Parce que la Samsung il copie, il aura leur propre OS et va se faire les c******* en or si compatible avec les appli Android !!

  2. totodusud
    Non mais ils sont sérieux ? On dirait un WP à la sauce Android avec des tuiles dynamique. C’est Samsung et Intel qui ont repris Meego non ? Parce que la Samsung il copie, il aura leur propre OS et va se faire les c******* en or si compatible avec les appli Android !!

    WP à la sauce Android -> Et bien voila ce qu’on attend, un système clair, intuitif et fluide comme WP et une énorme banque d’applications qui permet de tout faire!
    Par contre qu’est ce que Samsung et Intel viennent faire la? J’avoue ne pas comprendre, m’enfin je n’ai appris la reprise de cet OS qu’il y peu et ne suis donc pas au courant de toute l’actualité. En tout cas, ce que je sais, c’est que Samsung a déjà son propre OS (Bada).

  3. Salut Blm. Oui je suis d’accord avec toi, c exactement ce qu’on attend =). Mais, si ca marche, il va vite fait prendre le monopole et j’aime la concurrence personnelement, ca fait notre pouvoir d’achat et j’aimerais pas que ca se termine comme Intel 85% de part/AMD 15% ^^.
    Et parce que Meego était developpé à la base par Intel/Nokia mais Nokia a abandonné l’idée car il avait WP sous la main avec Microsoft. Samsung a donc pris le relais avec Intel et Sailfish est le systeme Meego mais en version Samsung/Intel.
    Ils ont peut etre Bada mais Bada est du passé et je ne sais pas si c fait mais il devait devenir open source. Et le peu de Bada qui reste est passé sous Android =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.