
Smartphone Jolla sous Sailfish OS
En clair, cela signifie que tous les utilisateurs de l’OS Sailfish pourront télécharger et utiliser des applications normalement destinées à Android. Une nouvelle qui pourrait pousser d’autres constructeurs à tenter l’aventure Sailfish. Mais ce n’est pas tout, sa compatibilité avec le hardware permettrait théoriquement de pouvoir installer simplement l’OS sur des smartphones pourvus d’Android.
Sailfish OS est basé sur l’architecture Meego, et ce nouveau venu aimerait bien se faire une place au soleil. Mais la concurrence sera rude, installer un OS mobile dans un univers déjà bien encombré pourrait relever de la mission impossible. Jolla, optimiste, semble y croire.
Côté des utilisateurs, je pense que cette nouvelle sera prise avec beaucoup d’intérêt. Reste à savoir comment cette nouvelle sera prise du côté de Mountain View… Je ne suis pas certain que cela soit du goût du Google, qui pourrait voir ses parts de marché s’effriter !
Ce serait une bonne nouvelle…
Dans l’attente de tester 🙂
Bientot des ROMs custom Sailfish pour nos appareils Android? ^^
Bon, que cet OS puisse bénéficier du catalogue d’applis Android, cool pour lui, mais la question serait plutot « qu’est ce que cet OS m’apporte de plus qu’Android, ou de différent? »
J’avoue que si je ne me sors pas les doigts à rechercher sur le net, je n’ai aucune idée ni du look ni du pourquoi et du comment de cet OS encore tres obscure pour moi lool
Ce os se met volontairement sous tutelle Android