Sailfish OS compatible avec les applications Android ?

01B0022301404632-426x540

Smartphone Jolla sous Sailfish OS

En clair, cela signifie que tous les utilisateurs de l’OS Sailfish pourront télécharger et utiliser des applications normalement destinées à Android. Une nouvelle qui pourrait pousser d’autres constructeurs à tenter l’aventure Sailfish. Mais ce n’est pas tout, sa compatibilité avec le hardware permettrait théoriquement de pouvoir installer simplement l’OS sur des smartphones pourvus d’Android.

Sailfish OS est basé sur l’architecture Meego, et ce nouveau venu aimerait bien se faire une place au soleil. Mais la concurrence sera rude, installer un OS mobile dans un univers déjà bien encombré pourrait relever de la mission impossible. Jolla, optimiste, semble y croire.

Côté des utilisateurs, je pense que cette nouvelle sera prise avec beaucoup d’intérêt. Reste à savoir comment cette nouvelle sera prise du côté de Mountain View… Je ne suis pas certain que cela soit du goût du Google, qui pourrait voir ses parts de marché s’effriter !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Bientot des ROMs custom Sailfish pour nos appareils Android? ^^

    Bon, que cet OS puisse bénéficier du catalogue d’applis Android, cool pour lui, mais la question serait plutot « qu’est ce que cet OS m’apporte de plus qu’Android, ou de différent? »
    J’avoue que si je ne me sors pas les doigts à rechercher sur le net, je n’ai aucune idée ni du look ni du pourquoi et du comment de cet OS encore tres obscure pour moi lool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.