Rumeur sur des problèmes de production de la caméra du Galaxy S5 ?

gs5-camera

Si vous allez sur le site officiel de Samsung pour le Galaxy S5 et cliquez sur à la liste des fonctionnalités, avec l’espoir d’obtenir des informations sur toutes les nouveautés que le smartphone pourrait offrir, vous êtes frappé tout de suite, en haut de la page, par la technologie de caméra, autofocus à grande vitesse, HDR et mise au point sélective.

Samsung semble mettre l’accent sur le S5 et sur ses capacités d’imagerie, il s’agit d’un sujet important, pour beaucoup. Malheureusement pour le fabricant, il semblerait que ce dernier rencontre des difficultés de production de la caméra du S5.

Selon les témoignages, c’est le système d’objectif de 16 mégapixels qui provoque tous les problèmes. Au lieu de 5 verrés, présent dans l’appareil de 13 mégapixels du S4, le passage à six lentilles avec le S5 impose aux ingénieurs de les rendre plus minces, afin de les insérer dans le même espace. Et de fait, il devient donc plus difficile de produire des lentilles sans défauts, et dès à présent, des rumeurs suggèrent que le taux de rendement serait en baisse de 20 à 30 %.

Selon ces sources, le Samsung fait le contrôle de la qualité sur place des lentilles produites par un partenaire, en essayant de respecter le calendrier de lancement du Galaxy S5. Alors que Samsung a toujours pour objectif le 11 avril, certains marchés pourraient voir cette date retardée, pour que Samsung compense la disponibilité de ces composants essentiels comme ceux de la caméra.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. A vouloir sortir trop vite des nouveaux produits, on rencontre inévitablement des soucis lors de la production en masse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.