Retour sur le lancement de WP7

Frédéric Brandt, chef de produit mobilité chez Microsoft revient sur le lancement de Windows phone 7 et sur ces futures évolutions dans une interview réalisé par le site Clubic. Nous n’y apprenons pas grand chose de nouveau, et malheureusement les réponses apportés sont souvent évasives.

Différents thèmes ont été abordés lors de cet entretien :

Disponibilité et bilan des Windows phone 7 : Frédéric explique que le lancement des WP7 en France, n’est pas du à Microsoft, mais selon lui au contexte social particulier du aux grèves. Il rajoute également que les délais peuvent s’allonger suite aux différentes personnalisations opérateur ou constructeur. C’est certainement pour cela qu’il ne veut pas communiquer sur un bilan sur les ventes des appareils fonctionnant sous WP7 car mise à part quelques gros magasins parisiens, il est compliqué de pouvoir acheter un WP7. Cependant, il juge les données de ventes à ce jour satisfaisante et à la hauteur de leur espérances.

Mémoire disponible dans les WP7 : La bonne nouvelle est la confirmation qu’il est possible de changer de carte mémoire moyennant l’obligation de faire un hard reset. Ce dernier étant nécessaire afin de formater la carte afin de la consolider avec la mémoire interne du téléphone dans le but d’en simplifier son utilisation du téléphone. Les 8GB disponibles sur la majeur partie des WP7 est suffisant selon ses dires car ces derniers permettent de stocker un grand nombre de pistes musicale. D’autre part, il nous informe que le Zune Pass permet d’écouter de la musique sans avoir à la stocker.

La futur mise à jour : Mis à part l’information sur la disponibilité du copié-collé que nous connaissons depuis quelque semaines maintenant. Il ne confirme pas les autres rumeurs qui circulent comme le multitâche, le GPS, Tethering ou même le flash. Même si ce dernier point, il admet que Microsoft travaille avec Adobe afin de l’intégrer.

Le market : 1200 Applications seraient disponible sur le market. Cependant, il ne détaille pas si c’est un nombre total d’application tout pays confondu ou si sur le market le plus fournit. De plus, ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir des news sur les futur application phare qui pourraient intégrer le market.

En conclusion, cet entretien ne nous apprend pas grand chose. Ce qui est dommage car en pleine période de lancement, WP7 devrait chercher à séduire des client potentiels. En effet, à ce jour certains manque comme le copié-collé, le multitâche ou encore le flash doivent freiner les ventes. Cependant, certainement que Microsoft veut certainement faire de cette mise à jour un événement afin de booster leurs ventes.

A propos Gen_Mob 1377 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

  1. On a rarement vu un société déçue d’un système d’exploitation à son lancement. Cependant, il me parait évident que Microsoft va tout faire afin que cela fonctionne et par se fait rattraper leur retard vis à vis de leur concurrents.
    Cependant, je ne pense pas non plus qu’ils vont faire n’importe quoi et intégrer des applications histoire d’avoir un nombre important d’applications. Du moins dans un premiers temps car quoi qu’il arrive il sera comparer aux autres market.
    Concernant la mise à jour de janvier, c’est évident que celle ci sera importante. une simple mise à jour pour le copié-collé sera ridicule. Janvier sera, j’espère la véritable lancement de WP7

  2. 🙂 non, je pense que les proprio attendrons bien plus de cette mise à jour dont moi. Le copie collé, le multitache,le flash serait quand même un minimum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.