
En effet, une toute jeune entreprise, baptisée Siva Cycle a récemment proposé sur « Kickstarter » un générateur vous permettant de recharger vos Smartphones. Nommé « Atom » et rapidement monté sur le cadre d’un vélo, celui-ci comprend une batterie amovible 1300 mAh, un port USB et est doté d’un rotor magnétique vous permettant de générer de l’électricité sans pour autant causer un frein supplémentaire. Grâce à celui-ci, il deviendra quasiment impossible que le GPS de votre téléphone s’arrête au milieu d’une promenade, faute de courant. Pour vous donner une idée de ses capacités, ses créateurs affirment qu’il sera en mesure d’ajouter un pourcent de batterie à votre Smartphone toutes les deux minutes en pédalant sans trop forcer. Ce qui devrait être suffisant pour maintenir une jauge de la batterie à un bon niveau au cours de vos escapades.
Ayant réussi à récolter déjà plus de 50 000 $ en quelques jours sur les 85 000 $ espérés, il vous faudra quant à vous compter une centaine de dollars pour faire l’acquisition de ‘l’Atom Siva’ qui ne sera malheureusement disponible qu’à l’automne 2013.
Que d’énergie dans vos mollets !
L’idée est sympathique 🙂
Oui bonne idée, marché de niche, mais marché quand même GG
Pas tant que ça quand tu sais le nombre de vététistes qui sont équipés de Smartphones avec GPS, l’idée n’est pas si bête que ça…
Oui en gros ils ont tout simplement modifié le bobinage d’une dynamo, rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme.
Euh qd je fais du VTT mon téléphone est bien planqué dans mon sac, je ne me risquerais pas à la laisser sans protection, une chute est vite arrivée. Donc comment le charger?
en le connectant à ce dispositif, comme ton chargeur … tout simplement
C’est pas bête comme idée 😉 En tout les cas, le fait que les constructeurs nous fassent des appareils avec des autonomie moyenne permettent à d’autre boite de nous sortir des accessoires 😉