
L’activité de téléphonie mobile du finlandais a été rachetée fin avril par Microsoft. Mais le groupe Nokia conserve ses métiers « télécoms et réseaux ». Et c’est Rajeev Suri qui pilotera cette nouvelle entité en tant que PDG.
Il est à noter qu’il occupait déjà ce poste depuis plusieurs mois. Après l’officialisation de l’acquisition de la division mobile de Nokia par Microsoft, Il avait assuré cette fonction par intérim Rajeev Suri avait été nommé, en remplacement de Stephen Elop, qui lui, a fait son retour à la firme de Redmond en tant que dirigeant de la division terminaux mobile.
Âgé de 46 ans, Rajeev Suri avait rejoint Nokia en 1995 et dirigeait depuis 2009 la division Nokia Solutions and Networks (NSN) du finlandais, qui est désormais une des trois principales activités de l’entreprise européenne.
Le président de Nokia, Risto Siilasmaa ajoute : « Alors que Nokia ouvre un nouveau chapitre, le conseil d’administration et moi sommes confiants dans le fait que Rajeev Suri soit la bonne personne pour diriger l’entreprise. Il a démontré sa capacité à créer, stimuler l’innovation et la croissance’.
Je comprend mieux maintenant pourquoi c’est Satya Nadella le PDG de Microsoft.
Il viennent de la même école 🙂
j’en sais rien en fait