
En effet, nous apprenons qu’à Barcelone l’entreprise annoncera l’arrivée d’un nouveau chipset, le RF360, qui sera compatible avec tous les protocoles de connexions réseau mobile de la planète mais aussi avec toutes les fréquences radio.
En clair, finit les problèmes de compatibilité entre les réseaux 2, 3 et 4G si l’on voyage d’un pays à un autre. Grâce à ce chipset, les constructeurs auront enfin la possibilité de proposer des mobiles compatibles partout dans le monde et donc, l’occasion de réduire leur coût de production. Ce qui aurait par exemple permis à tous les fans du HTC Butterfly de le prendre et l’utiliser en France.
Cette nouvelle puce devrait être disponible dans nos mobiles pour le second semestre 2013.
News par Tchoper
Ce sera compatible si et sauf si les constructeurs ne brident pas certaines fréquences comme ils le font avec le S4, pour justement continuer à fabriquer plusieurs modèles, ce qui leur rapporte plus qu’un modèle unique.
Ben justement, difficile de trouver le HTC Butterfly en import
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Je pense effectivement que les constructeurs continueront à adapter leurs modèles en fonction du lieu de commercialisation. En revanche, je ne les vois pas se passer de ce type de puce et ce pour des raisons, avant tout économique, mais aussi pour apporter une valeur ajouter à leurs produits.