Pwn2Own : Un concours pour les hackers sur la sécurité des smartphones

Il existe un concours pour les hackers se nommant Pwn2Own. Ce concours s’adresse aux hackeurs pour qu’ils essayent d’exploiter des failles de sécurité concernant les principaux navigateurs internet. Cette fois, le concours se portera sur la sécurité de nos smartphones.

C’est la société TippingPoint ZDI qui sponsorisera à nouveau le concours du Pwn2Own avec l’opérateur AT&T et le constructeur canadien RIM. Il se déroulera à Amsterdam les 19 et 20 septembre, lors de la conférence EuSecWest (qui est dédiée à la sécurité informatique).

Il y a déjà eu de nombreux tests de sécurité concernant les smartphones, mais c’est la première fois qu’un évènement est organisé sur le sujet. «L’objectif principal est de démontrer l’état de sécurité actuel des principales technologies mobiles en usage», explique TippingPoint ZDI.

Beaucoup de choses seront testées comme par exemple : les navigateurs, les SMS, le NFC ou l’accès au réseau. Les hackers devront s’attaquer à des smartphones pourvus de la dernière version du système d’exploitation mobile en vigueur.

Voici la liste de quelques téléphones concernés : le BlackBerry 9930, le Samsung Galaxy SIII, le Nokia Lumia 900 et l’Apple iPhone 4S.

« Une attaque réussie devra nécessiter le minimum d’interactions avec le téléphone et extraire des données utiles de ce dernier  ». En plus d’un BlackBerry PlayBook, le hacker recevra 100 000 dollars s’il a compromis l’accès au réseau, 40 000 dollars pour une attaque sur le module NFC ou l’application SMS et 20 000 dollars s’il a mis à mal le navigateur mobile.

Alors, allez-vous tenter l’expérience de hacker les smartphones ?

 Source : Clubic.com

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

2 Commentaires

  1. A mon avis tous les appareils vont montrer qu’ils sont bourrés de failles et ça ne va pas faire plaisir aux constructeurs, pas plus qu’aux utilisateurs qui se croient en « sécurité »….

    Vivement les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.