Publicité Microsoft : Surface pro 3 vs MacBook Air

Microsoft est bien décidée à passer à la vitesse supérieure, une nouvelle publicité promotionnelle pour la Surface pro 3 intitulée « Surface pro 3 vs MacBook Air », pour vanter les mérites de sa tablette.

20141201-cp-img1

L’objectif de ce comparatif est clair, démontrer que Microsoft supplante ce dernier, avec sa Surface pro 3 par rapport au MacBook Air d’Apple, en mettant en avant les avantages de sa tablette. Puisqu’effectivement, le MacBook Air n’a ni écran tactile, ni clavier détachable, ni stylet.

Utilisateur de la Surface 3 pro depuis bientôt trois mois, je dois avouer que celle-ci répond à toutes mes attentes, et elle parvient même à m’éloigner de mon PC fixe. Ses points forts, sont entre autres, la taille de son écran, ni trop grand, ni trop petit, son autonomie, plus de 7 h en utilisation intensive et il reste de la batterie.

L’utilisation en nomade, elle n’est pas lourde et encombrante, et grâce à son clavier, elle peut être convertie en PC portable en un millième de seconde. Au final c’est une tablette, doublé d’un PC, qui apporte puissance et polyvalence.

Compte tenu de ses qualités, son prix devient de fait, raisonnable, pour tout ce qu’elle offre ; tactile, stylet, applications pros, etc..

https://www.youtube.com/watch?v=l_svTil_EFM

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Mais… Non !
    Ça ne marche pas comme ça !
    D’un côté on a une tablette sous Windows, de l’autre un ordinateur sous OS X.
    Ça n’a rien à voir… Les deux produits sont très différents.

    C’est vrai que chez Apple, il n’y a pas d’hybride, de produit qui permette d’avoir un ordinateur et une tablette, et que le MacBook Air commence à avoir besoin d’un remplaçant, au niveau de l’écran notamment.

    Mais pour un usage bureautique, l’écran tactile apporte si peu, alors qu’un trackpad et un clavier de qualité, des points sur lesquels le Air est meilleur, seront plus confortable.

    Donc pourquoi vouloir prouver que Surface est mieux que MacBook ? C’est comme vouloir comparer un plumeau et un aspirateur, les deux ont une application bien différente, et l’un n’empêche pas l’autre…

  2. La différence est de taille, La Surface, c’est un ordinateur portable, qui est aussi une tablette et beaucoup moins encombrant… Limiter au tactile est inutile et non constructif 😉

    Les deux sont bien ! pourquoi vouloir absolument qu’un soit mieux que l’autre ?

  3. Rt encore ils ont été gentils, à priori c’est la Pro 3 d’entrée de gamme. Si MS avait voulu vraiment tacler ils auraient fait le comparatif avec la Core i7/8 Go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.