Projet Ara : une vidéo présente l’avenir des smartphones

project-ara

Lors de la vente de Motorola à Lenovo, le géant de Mountain View a conservé dans son escarcelle, le projet de téléphone modulaire Ara. Désormais,  Google a publié une courte vidéo pour montrer l’état d’avancement du projet. La sortie de ce clip coïncide avec la Conférence de développeurs du projet Ara que devrait débuter plus tard ce mois-ci, en espérant pouvoir enfin apprendre plus de détails.

Ce projet consiste à rendre le smartphone complètement modulaire, afin que l’utilisateur puisse l’adapter à ses besoins, le faire évoluer selon ses envies et ses ressources financières, ou même pour qu’il puisse remplacer le plus simplement du monde un composant défectueux.

Pour rappel, le projet ARA appartenait à Motorola avant son rachat par Google, et lorsque Google à revendu Motorola à Leno, il a conservé le projet ARA et ses brevets.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Ca existe déjà, on appelle ça un PC 😀

    L’idée est alléchante, mais à priori ce ne sera disponible que pour les androphones, donc limité.

    Celui qui veut un modulaire sous Ubuntu il peu se brosser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.