
Dans le cadre du concours, organisé par Microsoft, il est possible de montrer que quand les grands esprits se rassemblent autour d’un objectif commun, des projets aboutissent pour l’amélioration de la vie de tous. Cette année, une équipe, originaire du Pakistan, arrive en finale avec son projet auditif AMP.
Cette équipe a trouvé un moyen simple et efficace de réduire le coût des tests auditifs. Le raisonnement qui sous-tend le projet est simple, avec les smartphones et les casques Bluetooth qui envahissent notre environnement, pourquoi ne pourrions-nous pas utiliser ces dispositifs afin d’augmenter le dépistage auditif ?
Eh bien, c’est exactement ce qu’ils font avec leur application. L’objectif est de remplacer de coûteux appareil auditif pour un traitement via Windows Phone 8 et une oreillette Bluetooth. L’application inclut également la capacité d’incorporer auditory Brainstem Response (EEG) pour vérifier la surdité chez les nourrissons.
Mais ils ne s’arrêtent pas à la simple création d’une application mobile, ils ont également élaboré une solution globale qui permet de partager les données avec un médecin.
Un autre avantage est ajouté à ce soft, puisqu’il est présent sur un téléphone mobile, cela le rend facile à utiliser dans des endroits où l’équipement en dispositifs auditifs coûteux n’est pas présent, notamment pour équiper les ONG.
Le projet AMP n’est qu’une des nombreuses applications qui seront présentées à Seattle ce mois-ci, avec l’espoir qu’en remportant le grand prix de 50 000 $ il se rapproche de la phase finale et de fait de son déploiement à grande échelle.
Soyez le premier à commenter