Procés Nokia vs HTC, ce dernier violant un brevet doit changer sa puce

htc-one

Le fabricant taïwanais  doit revoir son smartphone afin d’éviter de violer des brevets de Nokia.

Selon le Wall Street Journal, les mobiles HTC fonctionnent actuellement avec une puce Qualcomm, pour améliorer la réception et la transmission dans ses composants radio,  un procès en contrefaçon de brevet a été intenté il y a une semaine, par Nokia aux USA et il donne raison à ce dernier.

Si l’ITC confirme la victoire de Nokia, lors de l’examen final du dossier en janvier, un certain nombre de modèles pourraient potentiellement être sujets à des interdictions d’importation. Ceci s’est déjà produit par le passé, cependant, quand HTC avait violé un brevet de Nokia pour le microphone, il avait rapidement trouvé une parade, en versant une contrepartie pour éteindre l’affaire et éviter par la même occasion un retrait de la vente.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. bah je l’avais écrit deux mois avent sa sortie sais effectivement une puce Nokia mais modifier par Htc.
    la puce est une 302 modified

  2. Oui, je me souviens de cette histoire de puce Nokia, mais on n’en entendait plus parler.
    HTC devrait à tout prix éviter ce genre de choses, pour autant Apple et Samsung peuvent s’étriper sur des guerres de brevets, ils ont bien assez de pognon pour payer des amendes ou autres contrepartie à verser.
    Alors que HTC ne peut pas se permettre de perdre de l’argent comme ça.

    • En gros:
      -Nokia avait fait:
      « Allo, Qualcomm? Fabriquez nous une puce améliorant la réception. De ce modèle breveté s’il vous plait. On vous envoie les plans brevetés »

      -HTC, inversement, a fait
      « Allo,Qualcomm? On a besoin de solutions pour améliorer la réception du One, vous avez une idée?

      Et Qualcomm s’est épargné des frais de recherche et développement en utilisant les « plans » de Nokia pour faire une puce à HTC

      La dessus, Nokia se dit « mais tiens, il capte bien ce One, y’a quoi dedans? Heyyyy mais c’est NOTRE puce la ho!!!! »

    • Qualcomm travaille déja à trouver une solution pour garder la même qualité de réception sur la puce qu’ils font à HTC, sans utiliser le brevet Nokia.

      Il y en a qui diront que HTC savait, moi à la lecture de ce que j’avais lu sur le sujet, il me semble que HTC est de bonne foi.

      On va en arriver de plus en plus souvent à des trucs comme ça malheureusement, entre les brevets sur tout (Apple qui brevete le design rectangulaire à bords arrondis ou des choses qui n’existent pas encore par exemple) et le fait que deux constructeurs différents puissent facilement arriver à la même idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.