Problème d’écran tactile pour le Samsung Galaxy S6 ?

Lorsqu’un grand fabricant  annonce un nouveau smartphone haut de gamme, et qu’il fait enfin ses débuts officiels, après des mois d’attente, l’utilisateur final souhaite un dispositif parfait, ou du moins, croire qu’il est parfait, ne serait-ce que pour justifier le temps d’attente de ce nouveau modèle et son tarif.

gs6-touch-edge

Quand il arrive enfin, il est souvent auréolé de tous les superlatifs, notamment, lors de sa présentation officielle, mais découvrir que ce n’est peut-être pas le cas, peut irriter ! Eh bien, alors que Samsung vient de présenter, tout récemment, le Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, déjà des bruits font états d’un problème potentiel. Une chose qui pourrait inquiéter, l’acheteur, ou est-ce juste un pétard mouillé !

Le problème affecterait l’écran tactile de ces deux téléphones, avec l’incapacité apparente à utiliser l’écran tactile jusqu’aux limites de l’écran. Les téléphones Samsung ont un mode de test intégré et certains des participants au MWC pensaient avoir en main des modèles permettant de faire, justement, ce test. Ce mode permet de vérifier, l’écran tactile, mais malgré plusieurs tentatives, et après plusieurs essais, le GS6 ne semble pas reconnaître le touch-écran, jusqu’au bord, comme le montre la vidéo en fin d’article.

Que cela signifie-t-il ? Eh bien, cela pourrait être une conséquence du contrôleur d’écran tactile, de Samsung, ou d’un simple problème logiciel, et dans ce cas, il est probable que le Sud-coréen corrige ce problème avant la sortie commerciale effective.

Ainsi, les personnes qui les ont pris en mains confirment avoir constaté ces comportements. Et les plus pessimistes annoncent même que cela pourrait s’avérer être irréparable. Ce nouveau téléphone semble loin d’être parfait, bien que lors d’une utilisation réelle, cela pourrait simplement se révéler n’être qu’un faux problème. Ou alors cela pourrait signifier, aussi, que si l’écran est pratiquement « Edge to Edge », le tactile, lui, ne le serait pas !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Ah oui, tiens, j ai fait le test suggéré par Menard, en effet c est pareil sur mon Note 4, j avais jamais remarqué! !!

    Marrant car si on teste le Spen, il arrive bien jusqu’au bord, alors que les doigts n y arrivent pas.

  2. Je pense que c’est pareil sur tout les téléphones donc bon faire un article la dessus en laissant entendre que c’est un défaut du nouveau modèle ça peut s’apparenter à de la diffamation, attention

    C’est important de vérifier ces informations

  3. En quoi il serait interdit d’écrire que le tactile ne va pas jusqu’au bord… C’est de l’information simple, à moins que vous ne soyez partisan pour de la censure choisie…

    Il ne va pas jusqu’au bord ! point, c’est clair sur la vidéo 😉

  4. Je n’ai pas fait le test moi même, mais la vidéo le démontre bien, il y a bien un manque de quelques millimètres… 😉 le tactile ne couvre pas tout l’écran…

    Maintenant comme je le précise ce n’est pas une chose qui est primordiale, ni même gênante dans une utilisation basique, mais qui est constaté 😉

  5. Alors je me suis penché un peu plus sur le truc depuis mon Note 4:

    En utilisant le diagnostique tactile comme sur la video, ca ne va pas au bord quand on fait des trais de haut en bas, mais on peut y arriver en faisant des trais de gauche a droite.
    Si on prend une appli genre Snote, on peut tout a fait atteindre les bords.
    C est donc a mon avis l outil de diagnostique tactile qui refuse d afficher les trais verticaux quand on est a moins d 1mm du bord.

    J ai pas pu essayer sur d autres appareils que le Note 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.