Présentation du LG G Flex par Génération mobiles

Génération mobiles était convié à la soirée de présentation officielle par LG, du nouveau smartphone incurvé de la marque,  le G Flex, le 10 décembre 2013, à la MAISON DU DANEMARK 142, avenue des Champs-Élysées à Paris.

131211014311500929

Deux membres ont assisté à cette présentation, Northlight et bzhmobile, ils ont ramené de cette soirée une présentation en photos et en vidéo de cette soirée. Northlight a fait une présentation très complète sur le Forum, lien en bas de la publication. Je vous en propose ici un aperçu.

Voici le tout nouveau smartphone de chez LG,  tout nouveau design, nouvelle philosophie, nouveaux matériaux.
Ceci améliore considérablement sa robustesse faisant du LG G Flex probablement le smartphone le moins fragile du moment.
Il clair que ce qui attise le plus la curiosité est sa flexibilité et des rumeurs circulaient sur le net d’une flexibilité à 90°.
Tout de même pas, mais sa capacité de torsion est quand même bluffante.
LG a doté son nouveau bijoux d’un écran de 6 pouces afin de se faire une place de choix dans le monde des phablettes de plus en plus prisés.
Une définition d’écran de 720p ( 720 x 1280 ). À l’heure où tous les smartphones haut de gamme sortent avec une résolution de 1080p ( 1080 x 1920 ), LG choisit une résolution inférieure pour favoriser l’économie d’énergie.
En toute honnêteté on ne voit pas de différence.

Pour vous rendre compte de sa taille le voici à côté du Galaxy Note 3 de Samsung ( concurrent direct ).

Le LG G Flex sera doté d’un appareil photo 13 mégapixels et d’un zoom 8x. Je dois avouer que le zoom nous a réellement surpris par sa qualité, vraiment superbe.
Grâce à toutes ses aides embarquées, prendre un gros plan s’avère être un jeu d’enfant.

Les boutons se trouvent au dos de l’appareil, disposés de telle façon qu’il sera facile d’utiliser le téléphone à une main, ce qui bien pensé vu la taille de son grand écran de 6 pouces ! Cet emplacement est de fait « naturel », plus aucun boutons sur les arêtes du téléphone lui donnant un air particulier en plus de sa courbe. Ainsi vous trouverez au dos les boutons power, volume haut et volume bas, qui servent également comme déclencheur pour l’appareil photo. Coque et écran sont auto-régénérants, conçu dans un matériau possédant une mémoire dimensionnelle, les rayures s’effacent seules !

plus de détails en regardant la vidéo réalisée par Génération mobiles

__________________________

Caractéristiques principales

Compatible réseau 4G
Processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
2 Go de RAM
32 Go de stockage interne ( pas de slot sd )
USB 4.0
Batterie de 3 400 mAh
Appareil photo 13 mégapixels
Prix : entre 600 et 800 euros ( non déterminé )

Caractéristiques plus détaillées ICI

__________________________

L’article sur Génération mobiles qui présente le LG G Flex complet est

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Depuis le temps que j attends un écran oled, je ne suis pas déçu de voir l ingéniosité de LG avec un écran presque sans bord, un design courbé sympa, une coque futuriste qui s’auto répare. Un vrai téléphone incassable si on le fait tombé, c’est un sans fautes même niveau performances!

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.