
Nokia présente à son tour ses premiers écrans flexibles pour smartphones. Le groupe finlandais, qui est désormais une partie intégrante de Microsoft, travaille depuis plusieurs années sur une technologie d’écrans « pliables ».
C’est au salon SID 2014 que la firme a présenté ses deux écrans flexibles, de 5,9 pouces, capables d’être pliés en deux à trois parties, selon le modèle. Un système qui permettrait de rendre beaucoup plus ergonomiques certains terminaux, imaginez un phablette de la taille d’un petit smartphone.
Dans l’immédiat, les caractéristiques des deux écrans n’affichent qu’une résolution de 1280×720 avec une densité de pixels de 249 ppi, certes il y a mieux aujourd’hui. Mais c’est déjà une nouvelle approche sur cette technologie, qui ne demande qu’à évoluer.
Mais là où cela devient intéressant, c’est que Nokia a l’habitude de ne pas présenter un produit, plusieurs années avant leurs commercialisations, ce qui pourrait annoncer l’arrivée imminente d’un smartphone « souple et pliable ».
Ce serait pour le coup une super évolution, j’ai hâte de voir ça
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Je pense que les smartphones qui nous utilisons aujourd’hui feront figures de dinosaures d’ici peu… tant la technologie avance 😉
C’est vraiment une technologie intéressante. Que de possibilités abc ce type d’écran !
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.