Samsung avait ouvert le bal des smartphones à très grand écran avec son Galaxy Note 1 (5.3 pouces) puis avec le Galaxy Note 2 (5.5 pouces). Huawei fait mieux en présentant un smartphone de 6.1 pouces !
Il devait être présenté lors du CES en janvier 2012, mais un représentant de la marque a montré l’Ascend Mate dans un Huawei Store à Guangzhou.
Voici la vidéo :
Voici les caractéristiques de l’Ascend Mate :
- écran de 6.1 pouces avec un résolution 1080p (361ppi)
- Processeur maison quatre-coeur HiSilicon K3V3 cadencé à 1,8 GHz
- 9,9 mm d’épaisseur
- Batterie de 4000 mAh
Richard Yu, le représentant qui a montré l’appareil, a indiqué sur son Weibo (le Twitter chinois) que les caractéristiques finales pouvaient être légèrement modifiées.
Huawei devrait le présenter officiellement au CES 2013 en janvier, ainsi que le V1 sous Windows Phone 8 et le D2 sous Android.
Que pensez-vous de l’Ascend Mate ? Est-ce que la course à « qui a la plus grosse » commence à aller trop loin ?
Pourquoi pas un 6.1pouces.j’ai le note 2 a 5 5 pouces alors 6.1 n’est pas beaucoup plus grand.
Apres faut voir les caractéristiques finales.
On sait ce que vaut leur quadcore « maison » par rapport aux Quad cores Exynos ou Tegra3 ?
Pareil que reggi, j’ai le Note2 et vu la vitesse à laquelle je me suis fait au 5.5″ je pourrai sans probleme passer à du 6.1″
Non pour l’instant on ne sait pas ce que vaut leur processeur. On pourra avoir des comparatifs au CES normalement.
Merci 😉 A suivre donc…
Hybride entre la phablet et la tablette, ce n’est, à mon sens, pas sur cette voix que l’on va progresser, toujours plus grand et toujours des icônes.
J’ose espérer que les constructeurs ne vont pas oublier le format 4,3″ dans leur hauts de gamme …
On peut se faire une idée de leurs processeurs. Suffit de trouver les bench du quad xl.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
Je préfère attendre bien sagement les 6,3″ du Galaxy Note III 😉 Beaucoup de monde veut avoir sa part de gâteau dans la famille des 5″… sauf que Samsung a quelques longueurs d’avance et je ne pense pas qu’ils vont se faire rattraper ou distancer de si tôt !
C’est beau mais je trouve sa inutile, bientot on sortira avec nos ecran plat sous le bras –‘, je m’imagine deja avec ce gros truc dans la poche et envoyé un texto dans la rue, ca ne fera qu’attiré les voleurs… 6.1″ … vous allez trop loin on parle de téléphone mobiles pas de d’une plaque en verre ( ou je ne sais quoi ) au prix qui j’en suis persuadé nous aneantira tous.
Samsung a ouvert le bal l’année dernière, avec un smartphone hors norme : le Galaxy Note. Avec son écran de 5,3 pouces, il faisait figure d’ovni dans un marché où le haut de gamme se situait alors vers une diagonale de 4 – 4,3 pouces. Depuis on assiste à une course sur la taille des écrans sur le haut de gamme. La situation est telle que trouver une téléphone avec des caractéristiques poussées (quadruple-coeur, écran 720p) avec des dimensions « raisonnables » (entendre aux alentours de 3,5 – 4 pouces) est quasiment impossible.