
Un rapport de Glassdoor.com explique pourquoi le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella ‘Nahon » est déjà beaucoup plus populaire que son prédécesseur Steve Ballmer et aujourd’hui c’est au tour de Forbes de sortir un nouveau rapport expliquant lui aussi pourquoi. C’est notamment qu’en termes de style de gestion, Nahon a toujours été un « anti-Ballmer » et il gagne des fans.
Que signifie en fait d’être « l’anti-Ballmer ? »… Eh bien, de l’aveu même de Ballmer, il était « chauve et fort et débonnaire » et souvent dégageait l’impression d’être un éléphant dans un magasin de porcelaine, de tout de même 330 milliards $. En revanche, Forbes affirme que Nahon est l’archétype de quelqu’un qui est calme, tranquille et ouvert.
Forbes écrit : « Les plans des vieux modèles d’affaires ne sont désormais plus de mises. L’accent est aujourd’hui mis sur l’investissement des bénéfices pour gagner des millions de nouveaux utilisateurs ».
À en juger par le début de Nahon à la tête de Microsoft, en tant que PDG, il est déjà possible de voir qu’il y a eu un changement de stratégie commerciale. La société est beaucoup moins intéressée par la protection de Windows, ce qui a toujours été le cas pour la firme, beaucoup plus intéressé d’avoir son logiciel sur le plus d’appareils d’utilisateurs possible et peu importe la plateforme qu’ils utilisent. Il montre aussi ce que la firme de Redmond sera prête à sacrifier à court terme, pour récupérer des utilisateurs, comme en témoigne la décision de rendre l’utilisation de la plateforme mobile Windows Phone gratuite, sous certaines conditions toutefois !
Peu importe ce qu’il est, il sera jugé comme les autres sur sa performance
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Ballmer avait tendance à se reposer sur ses lauriers.
Depuis que Nadella est en place c’est toute la stratégie vieillissante qui a été chamboulée, ouverture de la logithèque à d’autres OS, gratuité pour les OEM, accélération du développement.