
Philips pourrait faire parler de lui avec le I908 Philips. Selon GSMdome, cet appareil partage bon nombre des caractéristiques du I928, qui est un phablette octa-core de la société et qui est destiné uniquement au marché chinois.
Le I908 embarquera un SoC de MediaTek, octa-core, mais dans un corps plus mince. Selon la rumeur, les spécifications comprennent un écran de 5 pouces (plutôt qu’un 5,5 pouces), très probablement avec une résolution full HD, la puce MediaTek (MT6592) est cadencée à 1,7 GHz, il disposera de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. En outre, il aura un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et une caméra avant de 5 mégapixels.
Pas un mot par contre sur la batterie, mais traditionnellement, les appareils Philips, sont connus pour avoir des batteries plus importantes que la plupart des autres téléphones et ce pourrait être encore le cas avec l’i908. En revanche, est-il vraiment le smartphone plus mince du monde ?
Dans tous les cas, afin d’obtenir le titre de téléphone, le plus mince du monde, Philips devra battre le « Gionee Elife S 5.5 », qui a une épaisseur de 5,55 mm. Hélas, ce modèle n’est pas disponible ailleurs qu’en Chine et peut-être de quelques pays limitrophes. Là encore, nous ne savons pas que si Philips envisage de vendre le I908 sur d’autres marchés, ou s’il souhaite se concentrer sur le marché chinois seulement.
Gionee Elife S 5.5
Il fut un temps où le jeu était de produire le plus petit téléphone du monde, aujourd’hui, à l’ère du smartphone, c’est à celui qui fera le plus fin… Je vais en dessiner un sur une feuille de papier, et à coup sûr, ce sera le plus fin au monde !
Soyez le premier à commenter