Penny Arcade, Surface Pro 3 et N-trig Pen selon « Gabe » !

N-Trig_Pen_Surface_Pro_3_lede

La Surface Pro 3 apporte son lot de nouveautés par rapport à la Surface Pro 2. Une de ces différences est le nouveau stylet N-trig, un ajustement de la technologie Wacom. Microsoft a écrit au sujet de cette nouvelle technologie et de ses avantages, mais beaucoup sont encore à très juste titre sceptique.

Pour les utilisateurs sans stylet, les différences semblent négligeables, surtout si vous n’utilisez le stylet que pour prendre des notes. Toutefois, pour les artistes, ce changement pourrait causer de l’émoi. Wacom est considéré par beaucoup comme le standard de l’industrie, et le N-trig a beaucoup prouvé son savoir faire, en la matière, avant d’être accepté par des illustrateurs professionnels.

La célèbre BD « web Penny Arcade » (BD www.penny-arcade.com/) et son illustrateur Mike Krahulik, « Gabe » est un utilisateur de longue date de la Surface Pro, vantant les avantages de la tablette pour dessiner des bandes dessinées. Il est souvent considéré comme l’illustrateur le mieux à même de montrer aux artistes comment utiliser la Surface Pro pour leur vie professionnelle et personnelle. Quand la Surface Pro 3 a été annoncée, beaucoup attendaient la réaction de Gabe sur cette dernière tablette Pro de Microsoft.

Penny_Arcade_drawing

Gabe a écrit un bel article abordant le sujet particulier : « comment utiliser la Surface Pro 3 pour les oeuvres d’artistes » et la partie au sujet du stylet N-trig mérite certainement votre attention. Voici ce qu’il avait à dire :

« La sensibilité de pression a été réduite de 1024 et jusqu’à 256. La plume est toujours incroyablement réactive avec très peu de lag en dessin et cela se ressent bien pour faire de belles lignes lisses.

Et je peux encore faire une petite ligne vaporeuse et dessiner en courbes plus épaisses. J’ai été vraiment impressionné par le N-trig si vous êtes septiques sur cette nouvelle technologie, ne le soyez pas ».

Ainsi, au moins quand il s’agit de ce que Gabe appelle « la plume », il se dit très impressionné par elle et montre que Microsoft ne savait pas encore exploiter cette technologie commutée. Il aime aussi le nouvel  affichage 3.2 en affirmant : « Il rend la Surface 3 plus agréable à l’utilisation ».
N-trig_Pen_Close_Lede

Cela ne veut ne pas pour dire pour autant que Gabe est d’accord à 100 % avec les Surface Pro 3, en effet, il a perçu quelques griefs à son encontre comme il le décrit ci-dessous :

– Le processeur Core i5 ralentit avec la nouvelle résolution 2160 x 1440, cela peut être amélioré en réduisant la résolution ou probablement en utilisant la version Core i7.
– Le déplacement de la touche Windows à droite, ce qui est logique pour le nouveau clavier, peut causer des problèmes lorsqu’on dessine pour placer la main.

La bonne nouvelle, c’est que Microsoft travaille étroitement avec Gabe pour la Surface Pro 3, promettant de lui fournir une version Core i7 bientôt et de prendre ses critiques au sérieux :

« J’ai été vraiment impressionné avec mon contact de Microsoft, Markus qui est à l’écoute de toutes mes remarques sur le nouveau dispositif. Qu’il a transmis à leurs ingénieurs avec tous mes commentaires. Je n’aime pas le dumping sur un produit que j’ai tant aimé dans le passé, mais j’ai l’impression que c’est des choses importantes qu’ils ont besoin d’entendre.

Markus m’a déclaré aujourd’hui que « les artistes sont un public vraiment important pour Microsoft et qu’il souhaite un excellent appareil pour les eux, mais pas seulement, je veux que vous sachiez que votre rétroaction honnête nous aide énormément pour y arriver ».

En conclusion, pour au moins un artiste de grande envergure, la controverse du stylet N-trig n’en est pas une du tout. Toutefois, Microsoft et l’équipe Surface ont encore quelques améliorations à apporter pour que plus d’artistes fassent le grand saut.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.