
Kyocera travaille sur un smartphone à plusieurs écrans. Le Human Media Lab, de l’Université Royale du Canada a créé un smartphone entièrement fonctionnel qui utilise non pas deux, mais trois différents écrans e-ink pour l’affichage.
Le résultat est un gigantesque appareil appelé PaperFold, qui permet de faire des choses assez impressionnantes, par exemple avec les cartes. Vous pouvez y afficher l’itinéraire routier complet sur l’ensemble des trois écrans, pour la planification et il est facile de le replier sur la partie du parcours qui vous intéresse.
L’inspiration de ce projet, vous l’aurez deviné, c’est le support papier.
Le directeur du laboratoire, Roel Vertegaal, a déclaré que pour son équipe : « Le développement des ordinateurs peut adopter des qualités similaires au papier et c’est un objectif de cette recherche, qualifié de durable ».
Il s’agit d’une aspiration qui n’est pas propre juste ce projet. En 2010, Microsoft travaillait déjà sur une tablette (mort-née) qui s’utilisait comme un livre appelé « Courier », et Sony a sorti une tablette Digital Paper, plus tôt cette année.
Bien que Koycera n’a pas l’intention de mettre le PaperFold sur le marché tout de suite, il montre ce qui pourrait être possible de faire avec un affichage numérique à l’aide de la technologie e-ink. Ce projet pourrait bien remplacer à l’avenir tous vos papiers.
Jeter un oeil par vous-même sur la vidéo ci-dessous pour voir le prototype en action.
Génial comme truc !
Reste plus qu’à affiner tout ça…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Impressionnant et génial
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
C’est probablement l’avenir des smartphones… Par contre si dans les années 90’s la réduction à outrance des téléphones était de mise, pour faire le plus petit téléphone possible, aujourd’hui c’est le gigantisme qui est de mise 😉
+1520 😀
Et on y est aujourd’hui avec le futur samsung galaxy F qui va révolutionner le milieu !! !