Paperfold : un prototype de smartphone pliable et transformable

Kyocera travaille sur un smartphone à plusieurs écrans. Le Human Media Lab, de l’Université Royale du Canada a créé un smartphone entièrement fonctionnel qui utilise non pas deux, mais trois différents écrans e-ink pour l’affichage.

paperfold

Le résultat est un gigantesque appareil appelé PaperFold, qui permet de faire des choses assez impressionnantes, par exemple avec les cartes. Vous pouvez y afficher l’itinéraire routier complet sur l’ensemble des trois écrans, pour la planification et il est facile de le replier sur la partie du parcours qui vous intéresse.

L’inspiration de ce projet, vous l’aurez deviné, c’est le support papier.

Le directeur du laboratoire, Roel Vertegaal,  a déclaré que pour son équipe : « Le développement des ordinateurs peut adopter des qualités similaires au papier et c’est un objectif de cette recherche, qualifié de durable ».

Il s’agit d’une aspiration qui n’est pas propre juste ce projet. En 2010, Microsoft travaillait déjà sur une tablette (mort-née) qui s’utilisait comme un livre appelé « Courier », et Sony a sorti une tablette Digital Paper, plus tôt cette année.

Capture

Capture1

Capture.2PNG

Bien que Koycera n’a pas l’intention de mettre le PaperFold sur le marché tout de suite, il montre ce qui pourrait être possible de faire avec un affichage numérique à l’aide de la technologie e-ink. Ce projet pourrait bien remplacer à l’avenir tous vos papiers.

Jeter un oeil par vous-même sur la vidéo ci-dessous pour voir le prototype en action.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. C’est probablement l’avenir des smartphones… Par contre si dans les années 90’s la réduction à outrance des téléphones était de mise, pour faire le plus petit téléphone possible, aujourd’hui c’est le gigantisme qui est de mise 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.