Panasonic fait des smartphones, en dépit de son retrait annoncé

Tout d’abord, il y a eu NEC au cours de l’été, suivi quelques mois plus tard par Panasonic. Mais dans le cas de Panasonic, la compagnie avait déclaré qu’il ferait encore des téléphones et qu’il pourrait lancer certains smartphones spécialisés, comme les dispositifs renforcés pour la police ou l’armée. Et en effet, en janvier, nous avons appris que Panasonic avait sotie un téléphone axé sur le monde de l’entreprise avec d’exécution Windows 8 embedded. Mais maintenant il y aurait un autre Panasonic en cours de lancement et celui-ci serait un smartphone ordinaire.

panasonic-p31

Il y a en effet le Panasonic P31 qui va sortir en Inde. Côté caractéristiques, rien de bouleversant, une puce de 1,3 GHz SoC simple coeurs, un écran de cinq pouces FWVGA, 1 Go de RAM avec 4 Go de mémoire interne (extensible microSD). Ce dernier fonctionne sous Android 4.2, il prend en charge les doubles SIM, et avec un capteur de 8 mégapixels, au dos. À vrai dire, rien de renversant de ce côté-là, et comme vous pouvez vous en douter, à un prix d’environ 200 $.  De fait il n’est pas trop loin de ses concurrents Android bas de gamme de cinq-pouce en Inde, donc en conclusion, Panasonic fait encore des téléphones.

Il n’y a eu aucune annonce officielle sur ce revirement, mais Panasonic pourrait peut-être, s’intéresser aussi aux marchés émergents indien.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Sortir un nouveau téléphone avec un vieille version Android est déjà une grosse erreur…

    J’imagine à peine les commentaires, si un fabricant s’amusait à sortir un WP avec la version 7.8 aujourd’hui 😉

  2. +1 j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les constructeurs ne sortent pas leur appareil dans la dernière version d’OS possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.