
Il y a quelques jours, Paul O’Brien avait indiqué un retard possible pour la Nexus 6, qui n’arriverait seulement qu’en décembre, au Royaume-Uni. Un nouveau tweet apporte plus d’informations, comme Amazon UK l’a confirmé, c’est la Nexus 9 qui est reportée au mois de décembre.
Considérant que la Nexus 6 est faite par Motorola et la Nexus par HTC, il peut y avoir des problèmes de production pour les deux modèles, mais cela paraît assez difficile pour les deux. En outre, Amazon UK est un important marché pour HTC et un retard dans ce pays, plutôt que dans d’autres, semble très étrange.
Sans réponse sur la question par Google, le sentiment est qu’il y a un retard général sur la gamme Nexus pour toute l’Europe et peut-être même dans d’autres pays.
La seule explication possible semble être un retard de Google dans l’optimisation de la version finale d’Android Lollipop. En fait, c’est la seule explication plausible qui pourrait expliquer théoriquement, le retard de deux produits de différentes entreprises.
Mais finalement, la Nexus 6 de Motorola est bien disponible en ligne, sur Amazon, au prix de 699 €… Outch !!!
699€, on est bien loin des prix des premiers Nexus 🙁
Il doit effectivement y avoir des soucis avec Lollipop…
C’est bien loin, effectivement des premiers Nexus…
Où serait-ce les prémices d’un changement de cap de la part de Google ?
Peut être le temps de mettre en place une porte dérobée pour la NSA 🙂