
Gresso présente une nouvelle collection de smartphones de luxe, baptisée « Radical Black ».
Elle est commercialisée depuis le 14 mai, à 2 500 dollars pour la version de base (R1) où 3 000 dollars pour les éditions or jaune (R2) et or blanc (R3).
Chaque coque a été réalisée à la main depuis une plaque de titane.
Ce processus fastidieux nécessite environ huit heures de travail à lui seul. Ensuite le corps du smartphone est poli pendant quatre heures supplémentaires.
Comme son nom l’indique, chaque téléphone est noir et même ses boutons sont en titane. Pour les puristes, deux versions avec le logo Gresso en or jaune et en or blanc sont également disponibles.
Au-delà des matières nobles qui constituent la coque de l’appareil, le reste des composants est très basiques. Le Gresso Radical Black est un smartphone double-SIM qui dispose d’un écran de 4,5 pouces (960×540 pixels), d’un processeur quatre-coeurs cadencé à 1,2 GHz, d’un capteur photo/vidéo de 8 mégapixels et enfin d’une mémoire interne de 32 Go.
A noter, qu’à ce prix-là, il faudra se contenter d’une ancienne version d’Android Jelly Bean 4.1.2. Par contre, chacun de ces trois modèles est en série limitée, éditée à 100 exemplaires, tous numérotés. C’est la moindre des choses !
Rien de bien transcendant, surtout à ce prix, mais si l’argent vous brûle les mains, allez-y… Vous pourrez ainsi vous démarquer du commun des mortels.
Il en faut pour toutes les bourses…En tout cas, j’aime bien le design…