
Le fabricant coréen LG est à la peine face à la concurrence, notamment avec la future Moto 360 de Motorola, mais pour ne pas laisser le champ libre il multiplie les annonces pour sa première montre Android Wear.
L’enthousiasme autour de la nouvelle plateforme de Google, Android Wear, qui est spécifiquement dédiée à l’accessoire portable, offre la possibilité de dessiner des interfaces d’écran ovale. Comme ce sera le cas sur le dispositif mis au point par Motorola, contrairement à LG qui conserve le traditionnel format carré, ressemblant à la Smartwatch de Sony. De fait, ce choix va pénaliser irrémédiablement l’attractivité médiatique du produit.
Mais pour conjurer le mauvais sort, LG publie régulièrement des informations sur sa G Watch dont la commercialisation a déjà été communiqué. Le caractère est confirmé ainsi que l’aspect qualitatif du boîtier. La promesse d’une autonomie confortable ainsi qu’une compatibilité totale avec Android semble permettre de rencontrer un éventuel succès.
Si la firme semble à court d’arguments et garde certainement les derniers détails pour sa mise sur le marché. En attendant, voici la dernière vidéo promotionnelle.
Mouais toujours pas convaincu par ce design carré