Nokia va investir 100 millions $ dans le marché de voitures connectées

Maintenant qu’il n’a plus sa division d’appareils mobiles, Nokia cherche à faire des affaires ailleurs. Et il souhaite explorer d’autres marchés en pleine croissance, comme celui des voitures connectées.

windows-in-the-car

À cette fin, les Finlandais lancent un fond en « Joint venture* » d’un montant de 100 millions $, investit dans des entreprises de technologie automobile à travers le monde. Ils recherchent des startups prometteuses et des entreprises de services impliqués dans l’industrie automobile pour les aider avec leur expertise reconnue de la cartographie.

nokia-car-fund

Eh oui, au cœur de cette initiative, il y a le service de cartographie de Nokia et sa division HERE, qui est à la recherche d’ouvertures, au-delà des ordinateurs et des périphériques mobiles.

-

Rajeev Suri le PDG de Nokia a déclaré dans un communiqué : « Notre nouveau fond de 100 millions $, souligne aujourd’hui notre conviction que la voiture connectée est une opportunité de croissance significative ».

À noter que Nokia est aussi propriétaire de Navteq, dont les cartes sont utilisées pour la navigation personnelle par bon nombre de grands constructeurs. L’entreprise fournit également sous licence ses cartes à Amazon.com, Microsoft et Yahoo.

*Joint venture
Un joint venture est ce qu’on pourrait appeler en français une co-entreprise. Il s’agit d’une entreprise commune créée par deux entreprises ou plus et détenue à parts égales par ces dernières. Deux entreprises créer une entité commune dans le but de : créer des synergies entre les deux entreprises, partager les compétences et les technologies, ou diversifier leur activité.

En créant un joint venture, les parties s’accordent sur le partage des bénéfices, des dépenses et le contrôle, souvent à 50/50, de la co-entreprise. Un joint-venture peut être créé pour un projet spécifique, ou pour faire l’objet d’un partenariat sur le long terme.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. +1 jusqu’a ce que ce genre de chose soit interdites par la loi.
    Je suis toujours aussi étonné de voir que les téléphones portable soit interdit au volant mais pas les solutions embarquées qui permettent de se connecter A FB, twitter….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.