Nokia pourrait empêcher HTC de vendre le One

HTC_one_5

La justice hollandaise donne raison au fabricant finlandais et souligne l’utilisation frauduleuse d’un brevet audio dans le HTC One. Cette décision susceptible d’avoir un impact qui ne pourrait être que financier.

Nokia estime en effet,que la technologie « double membrane HDR » du One repose exclusivement sur un composant audio breveté, le microphone amélioré d’une « amplitude audio capture ». Dans les deux cas, il s’agit d’enregistrer l’environnement audio avec une qualité supérieure.
Ce composant, est fabriqué uniquement par « STMicroelectronics », et il reste la propriété de Nokia. Dans ce cadre, les concurrents qui souhaitent profiter de cette technologie doivent en faire la demande et, le cas échéant, payer les droits.
L’injonction judiciaire obtenue par Nokia court jusqu’en mars 2014 et empêchera « ST Micro » de fournir le microphone en question à HTC, si aucun accord n’était conclu entre les deux marques. Côté finlandais, on se félicite de cette décision, mais la déception est de taille à Taïwan qui « évalue l’impact éventuel sur ce problème et cherche immédiatement une alternative. Dans un tel cas, la vente du HTC One pourrait tout simplement s’interrompre, ce qui placerait HTC dans une situation économique très délicate.

micro

Merci à William61 pour la photo du micro

Jusqu’alors, Nokia a lancé 40 dossiers de fraude sur ses brevets vis-à-vis de HTC

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

20 Commentaires

  1. En gros STMicroelectronics vends n’importe quoi à n’importe qui alors qu’ils devraient savoir que ce composant est breveté Nokia.
    Nokia devrait plutot faire un procés à STMicroelectronics.

  2. Que le plus fort gagne! Franchement j’ai eu cette impression la première fois que j’ai vu le One, et je dois dire qu’ htc devait s attendre à cela, en tout honnêteté intellectuelle, les tuiles active sont celles de Nokia en améliorés. Htc il faut payer

    • ???, je pense que tu confonds un peu tout. Ce qui est attaqué c’est un composant à l’intérieur du One.
      Ce que tu décrit c’est blinkfeed, qui visuellement ressemble à Windows phone 😉 mais pas du tout les même fonctionnalité

  3. Les coups de vache entre constructeur sais pas news in.
    Et set tec appartient bien a nokia qui la utiliser sur son vieux n98 qui en passent étais une daube

  4. Y en a bien qui vendent du cheval pour du bœuf ! ! !
    Le soucis , c’est quand on se fait prendre les mains dans le pot de confiture !
    Un grosse faute !
    Il va falloir faire un chéque !
    Mais pour HTC , ne sera-t-il pas en bois ?

  5. C’est vraiment triste cette image du « c’est moi qui l’a fait »…
    Mais quand il s’agit de millions de dollars… voilà ce que ça donne…

    • moi j’aime pas Nokia et j’adore le HTC ONE à juste titre, et je trouve aussi que ce sont des pratique stupides …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.