
… mais, à partir de la prochaine mise à jour du firmware « Nokia Bittersweet Shimmer », cette dernière introduit des fonctions supplémentaires, telles que l’affichage différencié des notifications.
Une autre possibilité de personnaliser l’écran va être représentée par la sélection couleur des indications en mode nuit notamment. Il s’agit d’un mode qui dans l’intervalle de temps sélectionné par l’utilisateur, changera la couleur des informations affichées. Actuellement, la seule couleur prise en charge est le rouge, mais les rumeurs affirment que 20 nouvelles couleurs pourront être sélectionnées par l’utilisateur. Ce sera une capacité supplémentaire pour personnaliser l’interface utilisateur du mobile.
Ce ne sera pas la seule nouveauté introduite par cette mise à jour de firmware, ainsi que par la mise à jour Microsoft GDR3 de Windows Phone 8.
Parmi les nouveautés, qui reste encore à confirmer :
- Sons personnalisés pour le texte, la messagerie vocale, le courrier électronique et les rappels
- Restauration du téléphone via le WiFi lorsque vous réinitialisez votre téléphone
- Améliorations des fonctionnalités Bluetooth
- Mode conduite
- Blocage de la rotation de l’écran
- ‘X’ pour fermer des applications en multitâche
- Icône pour les applications multitâches
- Amélioration des performances générales
- Support de l’affichage 1080p (pour les appareils qui le supporte)
- Soutien de nouveaux chipsets Qualcomm
Cette liste non exhaustive doit encore être confirmée officiellement pour les mobiles Lumia qui seront équipés nativement de la mise à jour logicielle Windows Phone GDR3/8. Les premiers modèles à en bénéficier coïncideront avec celles que Nokia s’apprête à lancer, le 22 octobre, sur le Lumia 1520.
Voir le tuto sur Génération mobiles qui en parle : « Paramétrez votre écran de verrouillage Amber »
Vidéos :
Windows phone commence petit à petit à égaler android même si y a encore du chemin
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
J’attends avec impatience cette mise à jour… qui apporte pas mal de nouvelles fonctionnalités 😉
C’est marrant quand même, dans cette liste de maj il y a des choses que je n’arrive même pas à croire que ça n’existait pas déja (blocage de la rotation de l’écran? Wahhhh! lool)
Je me demande si c’est qu’ils n’y avaient pas pensé avant (je n’ose y croire!), ou si c’est qu’une MAJ de WP est bien plus dire à mettre en oeuvre qu’une MAJ d’Android?