
Voici un comparatif, Nokia Lumia 925 vs Apple iPhone 5s lors d’une vidéo. Le Nokia Lumia 925 à la main gauche et l’iPhone 5 s à la main droite. Aucun trépied ou autre accessoires de caméra n’ont été utilisé. Ils ont été définis sur automatique tous les deux.
Le Nokia Lumia 925 et iPhone 5 s enregistraient des vidéos en 720p et 30 images par seconde. Le vidéaste précise « j’ai recadré leurs séquences en deux afin qu’elles puissent tenir sur un seul écran pour la comparaison ».
À votre avis, qui sort gagnant de ce duel ? Entre le Nokia Lumia 925 ou l’Apple iPhone 5s ?
La vidéo…
on dirait qu’il y a un filtre sépia / léger flou sur l’iphone.
par contre les couleurs ont l’air trop vive sur le nokia.
mais le nokia a une définition terrible…
Tres tres dur de voir sur cette vidéo, le mec filme des Tags, il faudrait voir du mouvement (pour comparer le framerate) et surtout passer d’arrière plan à premier plan, avec différentes luminosités.
On ne voit rien sur cette vidéo si ce n’est que le Nokia sembla voir une image plus fine, et au début, on voit que l’iphone semble faire sa mise au point plus rapidement en cas de contre jour.
Bref, vidéo inexploitable à mon avis
Le lumia a une plus belle definition, peut etre trop contrasté. Il faut aussi voir que le Lumia fait la mise au point en permanence alors qu’il faut toucher l’écran de l’iphone pour faire la mise au point d’ou les floues répétés. Dommage que j’estime ios meilleur….
On parle de iphone 5S vs lumia 925 mais l’iphone present sur la photo est un iphone 5 (pas de double flash led) ………
Comme dit par FrenchAddict, il est difficile de voir vraiment ce dont sont capables ces 2 téléphones en traveling et autres mouvement, mise au point, etc.
Je rejoins aussi Jocycha dans le fait que le Lumia a un contraste relativement élevé, ce qui rend les couleurs trop falshy (mrjhack).
Perso, j’aime les couleurs vives, et le contraste. Mais ce qui aurait été vraiment bien, c’est la fusion des 2 téléphones dans ce domaine afin de rendre une image belle, pas trop contrastée et claire.
Et pour finir, de toute façon, rien ne vaut vraiment un bon caméscope, non ? 😉