Nokia India : l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché de WP est bonne pour l’écosystème

nokia_logo_250511

Nokia ne semble pas du tout intimidé par l’éventuelle entrée de nouveaux acteurs dans le marché des smartphones Windows Phone. La référence va d’abord à Sony qui peut décider de soutenir la plateforme mobile de Microsoft en 2014. Sony confirme les discussions avec Microsoft pour faire un smartphone Windows Phone.

D’une part, la compagnie se prépare à la transition qu’apportera Microsoft dans la gestion de la division mobile et ne lâche rien, afin de maximiser les ventes au cours des mois, précédant cet accord. L’Inde est l’un des marchés les plus prospères pour Windows Phone et Nokia, Virale Oza, directeur de marketing Nokia India, le confirme dans un interview récent à l’Economic Times.

En ce qui concerne la concurrence entre Nokia et les autres partenaires de Microsoft, le directeur a souligné que cela se traduira par une croissance importante pour l’écosystème et n’aura en aucun cas un impact négatif sur le prix des terminaux Lumia capables de couvrir un éventail large de segments de marché.

Certaines données de l’écosystème Windows Phone sont tout aussi intéressantes, par rapport à la réalité du marché indien. Actuellement plus de 5 000 développeurs Indiens créer des applications pour la plateforme Windows Phone 8. 65 % de tous les téléchargements d’apps produites par des développeurs indiens se font en dehors de ce marché. On estime qu’en Inde sont téléchargées quotidiennement environ 4 millions d’applications. L’exécutif de Nokia, a réaffirmé récemment, les quatre piliers sur lequel repose la stratégie de marketing dédiée aux terminaux Nokia Lumia, qui repose sur des aspects de conception et de la couleur, de l’industrie, des services de navigation et des applications d’imagerie.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.