
Pour rappel, en 2013, Nokia a été accusé d’avoir enfreint les lois indiennes en ne payant pas 545 millions de $ d’impôts, qui a donné lieu à des saisies sur son unité de fabrication de Chennai. Cette usine était l’une des plus grandes en Asie avec plus de 6 000 employés, il faut ajouter qu’elle a été exclue de l’accord de Microsoft, justement en raison des affaires judiciaires en cours.
Usine de Nokia à Chennai
Microsoft a conclu un accord avec Nokia pour continuer la fabrication des dispositifs mobiles sur une base contractuelle. Toutefois, Microsoft a décidé de résilier le contrat le 1er novembre, ce qui a conduit à Nokia de prendre la décision de suspendre les opérations à Chennai.
L’accord conclu entre Nokia et Microsoft, qui a abouti à la vente de la division des services et des dispositifs mobiles, a interdit à la société finlandaise de produire des téléphones jusqu’à la fin 2015. Nouveau coup dur pour Nokia, qui avec la perte de son usine, il semble presque certain qu’un téléphone sous la marque Nokia, ne puisse voir le jour de si tôt.
Question ? qui va fabriquer les futurs Windows Lumia ?
Dur dur en ce moment dans le Tamil Nadu, entre Nokia qui ferme à ChenaÏ et Yahoo à Bangalore cela fait beaucoup d’emplois qui disparaissent en très peu de temps…