Nokia et la marque JBL de HARMAN co-développeront et co-grifferont une ligne de produits exclusive, dont une gamme d’enceintes alliant un son qui remplit la pièce et un design dynamique. Une connectivité sans fil sera établie entre l’enceinte et l’appareil mobile, soit à l’aide de la technologie Bluetooth qui fonctionne avec tous les téléphones Lumia existants, soit à l’aide de la technologie NFC (un petit plus car cette technologie est encore peu présente) sur les téléphones Lumia nouvelle génération fonctionnant sous Windows Phone 8.
Ainsi le premier fruit de leur collaboration s’appellera PlayUp, montrée au salon IFA de Berlin, il a un design fun et coloré, reprenant les formes de l’ancien modèle d’enceinte de nokia : la Nokia 360°.
Elle peut être connectée par bluetooth, nfc ou avec un cordon jack de 3,5 mm, intégrant une batterie rechargeable, elle a une autonomie annoncée de 10 heures en écoute. Grâce à la technologie sous-jacente de JBL qui offre une bonne dynamique , une balance tonale naturelle ainsi qu’un son clair et spatial, l’enceinte portable PlayUp reproduit chaque nuance audio du titre original,offrant ainsi un son clair, précis et de grande qualité. Son port de basses qui sert de woofer délivre des graves incroyables et réduit les turbulences d’air audibles. D’une pression maximale de 89 dB, l’enceinte portable PlayUp est adaptée à une utilisation en extérieur ou à n’importe quel intérieur.
Annoncée avec un prix de 149 euros, celle ci devrait être disponible avant la fin de l’année.
Un produit plutôt sympa, vous tenterez-t-il?
super partenariat, dommage qu’il intégre pas directement leur phone d’enceinte JBL
Une excellente idée !
Le son doit être trés sympa !
Ca devrai donner quelque chose de bien.
Après faut voir le résultat. Nokia veut vraiment remonter la pente. J’aime ca.
Ce genre de truc nokia fonctionne vraiment bien.
Je me suis acheté il y a un moment un connecteur nokia bluetooth NFC pour écouter mes musiques via bluetooth sur ma chaine de salon et c’est le top.
J’espère voir d’autre déclinaison, de partenariat.
Qui dit Harman dit : JBL, AKG, Infinity. J’aurai préféré voir HTC à la place de NOKIA. Rien contre beast audio, mais entre les deux … Ya pas photo.
J’ai le coeur gros.