Nokia déclare qu’il n’est plus temps de dire « si », mais « quand » les apps seront portées sur WP8 !

La sélection des applications disponibles pour les utilisateurs de Windows Phone est depuis longtemps l’essentiel des critiques qui sont faites à la plateforme. Malgré d’excellents mobiles, comme le Nokia Lumia notamment. Windows Phone peine à susciter l’intérêt des développeurs au même niveau qu’iOS ou Android et cela affecte le Windows Phone Store. Certains des principaux développeurs, comme Google, annoncent clairement leur désintérêt (financièrement je peux le comprendre) en indiquant vouloir aller où les utilisateurs se trouvent !

wp8-apps

Pourtant, les résultats de la plateforme WP8 ont lentement augmenté, et pourrait bientôt atteindre un point où nous pourrions avoir un afflux d’applications, les principales sont déjà présentent, hormis quelques une de Google qui continue son travail de sape ? Bien entendu, Nokia semble penser et en a fait part récemment, de son optimisme dans la croissance  des applications pour Windows Phone.

Bryan Biniak, VP  de Nokia annonce que les applications les plus recherchées  pourraient arriver sur la plateforme, et qu’il n’est plus question de « si »  mais «  »quand ». En outre, il précise que d’ici la fin 2013, nous allons voir si  les applications clés seront bien publiées. De son côté la firme finlandaise est un gros apporteur d’applications intéressantes. Quant à Google, Biniak déclare que la compagnie a activement discuté des applications pour WP8…

Même si cela semble un peu trop beau pour être vrai. Il serait intéressant de voir arriver, ou d’attirer l’attention de développeurs divers, comme semble le prédire Biniak.

Quoi qu’il en soit, un peu d’ouverture dans le mode de la téléphonie mobile serait une bonne chose pour tout le monde, et toute plateforme confondus. Et sans aucun parti pris,  je le souhaite aussi… je ne voudrait pas voir demain deux plateformes dominer le marché.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Ce sera le cas quand microsoft arrivera à percer « un jour » et imposer son OS mobile ce qui est loin d’être le cas pour l’instant ! (perso, je déteste cet OS)
    Après certain vont dire que la quantité ne fait pas la qualité, oui c’est vrai mais c’est quand même mieux d’avoir du choix !

  2. Je rejoins Nokia à 100%, WP est maintenant implanté dans le monde des OS mobiles. Il faut que les devs propose leur application pour les WP et aux même conditions tarifaire que sur les autres stores.
    En effet, ce serait incohérent d’avoir une appli gratuite sur android et payante sur WP (malgré que cela soit déja le cas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.