
Contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs, la firme finlandaise Nokia, ne devrait pas produire de nouveaux smartphones à l’avenir, mais uniquement développer sa suite Here.
C’est Rajeev Suri, le PDG de Nokia, qui l’annonce, en personne, il a confirmé en fin de semaine dernière, que son entreprise n’avait pas pour objectif de se relancer sur le marché des smartphones. Elle poursuit le déploiement de sa suite de navigation HERE sur plusieurs plateformes, et elle n’envisage pas de lancer sur le marché autre chose.
Cette déclaration du PDG de Nokia, met fin à une folle rumeur, qui circulait depuis quelque temps sur la toile, selon laquelle la partie restante du géant finlandais, à savoir « Nokia Siemens Network », prévoyait de revenir sur le marché du mobile en préparant une nouvelle gamme de terminaux mobiles, sous Android.
La seule ouverture que le PDG laisse entrevoir, n’est en définitive, qu’une hypothétique possibilité de voir des smartphones, d’autres marques, exploiter au travers de partenariats, le nom de Nokia, comme c’est actuellement le cas avec Microsoft. Sachant que les accords de rachat protègent certainement ce cas de figure, ce n’est pas pour demain !
En ce qui concerne la suite HERE, le fabricant souhaite privilégier, avant tout, les partenariats, plutôt que d’envisager un déploiement auprès de toute la communauté. Il est fort probable qu’elle ne soit, en définitive, proposée que pour certains terminaux mobiles.
Source Nokia
Faire vivre son entreprise avec uniquement « Here » est peut être un peu dangereux.
Cependant, il veut peut être dire que cette année il n’y aura pas de smartphone Nokia…
Nokia, ce n’est pas uniquement Here, c’est aussi, est surtout, les réseaux…
Nokia Siemens Network 😉
Effectivement Nokia Solutions and Networks reste un des principaux acteurs dans les infrastructures des réseaux mobiles et fixes…