
La firme finlandaise est connue pour fournir des services de localisation basés sur la plateforme HERE, qui procure des cartes, des informations et de l’aide à la conduite, et même des informations aux utilisateurs de transports publics. Compte tenu de tout l’intérêt que porte Nokia à la navigation automobile avec ses applications mobile, il le démontre à nouveau ici avec deux nouvelles applications, qui sont une des premières étapes pour ouvrir la société sur le secteur automobile en général, et ce n’est pas tout à fait surprenant. Here Auto sera intégré aux voitures exécutant la plateforme « Open continental info », et il sera même capable d’utiliser une connexion de données cellulaires pour mettre à jour sa base de données, afin d’optimiser le système pour une utilisation entièrement en mode hors connexion, et avec guidage vocal.
L’application compagnon de son côté, offre des fonctionnalités comme un contrôle du véhicule à distance. Si vous ne savez plus où vous avez garé votre voiture, l’application vous aidera à la retrouver, et si vous avez oublié les clés dans votre voiture, elle verrouillera vos clés dans votre véhicule, l’application supporte même la possibilité de verrouiller/déverrouiller les commandes à distance.
Nokia compte présenter Here Auto First lors du salon automobile de Francfort, dans quelques semaines, mais aussi de fournir des détails sur les modèles de voitures particulières qui vont recevoir Here Auto First.
Applications intéressantes mais il ne faut pas se faire hacker sa voiture 😉