Le constructeur Finlandais aurait décidé de donner la priorité à sa présence au MWC (Mobile World Congress). Le plus grand salon mondial consacré à la téléphonie se déroulera du 25 au 28 février 2013 qui se tiendra, cette année encore, à Barcelone.
Les raisons de cette décision ne sont pas connues, mais certains analystes pensent que les dates du MWC sont plus adaptées à la présentation de nouveaux appareils car elles correspondent à la fin des contrats d’exclusivité dont dispose Nokia auprès des opérateurs. D’autres pensent que les nouveautés ne sont pas prêtes à être présentées et le constructeur aurait tout bonnement supprimé ce rendez-vous.
Toujours est-il que cette décision, si proche de l’évènement peut paraître assez surprenante, car il n’y a pas besoin de connaître le milieu de l’exposition pour savoir que l’emplacement du stand est réservé et payé depuis longtemps, que ce dernier est fabriqué et certainement déjà acheminé sur place par les équipes de pose. Sans compter le travail des services marketing, logistique, bureau d’études et boîtes de communication…
Quelles que soient les raisons de l’absence de Nokia, elle vient s’ajouter à celles d’Apple et de Microsoft, ce qui fait du CES un salon de moins en moins orienté « téléphonie » au profit du MWC vers qui tous les regards seront tournés dans l’attente des grosses annonces…
News réalisée par tchoper
Le CES regroupe tout ce qui concerne l’électronique, qui va de la TV au lave vaisselle en passant par les aspirateurs, il vaut mieux se concentrer sur le congrès Mobiles.
Finalement ça n’est pas plus mal si le MWC devient l’évènement exclusif pour la « mobilité », ça permet de regrouper les annonces et on y verra plus clair 😉