
Il y a seulement quelques jours, un rendu photo était révélé une tablette censée montrer la Nexus 9. Censée être construite par HTC, l’appareil a été revu avec son nom de code de développement, Volantis, et la fuite a même divulgué des détails de sa fiche. La tablette HTC Volantis aurait un 64 bits Tegra K1 et 5 Go de RAM.
Aujourd’hui, @evleaks, qui divulgué des détails sur la Volantis et déclaré que les images précédentes de l’appareil étaient fausses. Par ailleurs, il a révélé quelques infos sur la nouvelle tablette, bien qu’il semble exister une grande ambiguïté sur ce que la fiche technique finale va annoncer.
Pour commencer, il est dit que le périphérique est actuellement testé avec un processeur Qualcomm Snapdragon 810, mais que lorsqu’elle sera mise en vente, il mettra en vedette le CPU Tegra K1 de NVIDIA en 64 bits. Le dispositif comprendrait 5 Go de RAM, mais cela est considéré comme non définitif.
La taille de l’écran de 8,9 pouces reste inchangée depuis les rumeurs précédentes, mais la résolution de cet écran semble être remise en cause, il semble que les versions actuelles disposent de résolution 1680 x 1050, mais qu’elle devrait avoir en fait 2560 x 1600. Même les détails de la caméra sont incertains, un appareil photo 5 mégapixels en 1080p est mentionné, mais il semble y avoir quelques doutes sur si oui ou non le dispositif sera amélioré à 8 mégapixels avant sa mise en vente.
Les spécifications signalées sans aucun doute sont un corps unibody en aluminium argent, 64 Go de stockage et l’inclusion de l’audio Boomsound de HTC.
Une photo rapprochée de la Volantis montre un couple de détails insolites ! Le premier indique le mot « Flounder », il s’agit d’un autre nom de code déclaré pour l’appareil, le second, indiqué en lettrage minuscule translucide le long du côté droit de l’image, affiche « Android Silver OS Alpha 1.4 ».
Des rapports récents ont suggéré que la Volantis sera un dispositif vitrine pour Google, pour sa nouvelle version d’Android, actuellement connue en tant que « Android L », ce qui a conduit de nombreuses personnes à croire que cette version sera lancée comme le 9 Nexus. Si Google a récemment déclaré que son programme Nexus continuera, malgré les rumeurs selon lesquelles la compagnie avait l’intention de le suspendre, il pourrait y avoir des surprises !
Toutefois, le texte sur l’image ci-dessus évoque la possibilité que la tablette soit effectivement disponible comme un appareil HTC Android (Silver certifié). Destinés notamment à remplacer la version « Google Play Edition », mettant en vedette des périphériques Android avec un Os non modifié.
Belle bête
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android