MWC 2015 : Archos fait un retour aux sources

Archos dévoile au MWC de Barcelone et dévoile une nouvelle gamme de tablettes.

archos_101magnusplus-large_01

Cette gamme tourne sous l’OS Android et a pour nom Magnus. Déclinée en 3 versions, l’ARCHOS 94 Magnus et l’ARCHOS 101 Magnus et 101 Magnus Plus.

Orienté milieu de gamme de par leurs caractéristiques, ces tablettes ont un point commun, le stockage qui est énorme allant de 64 Go à 256 Go, du jamais vu sur Android. De plus la mémoire peut encore être étendue via un slot pour carte micro SD allant jusqu’à 128 Go max.

Archos-101d-Neon-Pers-landscape-3

La marque française renoue avec son histoire en proposant des produits avec un fort stockage et pouvant convenir comme produit de stockage en plus d’être multimédia.

Voici les caractéristiques de la série Magnus :

caractéristiques Archos Magnus

 

Archos réfléchirait même à produire une tablette avec 512 Go! de quoi intéresser les demandeurs de stockage.

Toutes disponibles dès le mois d’avril, l’ARCHOS 94 Magnus 256 Go  sera proposé à 299 € TTC, en exclusivité sur le site web ARCHOS. Pour le modèle 101 Magnus Plus 128 Go il sera commercialisé au même prix (meilleures caractéristiques que la 94). Enfin, l’ARCHOS 101 Magnus, sera la plus accessible avec un prix de 150 € TTC.

En même temps que ces annonces, Archos propose un système appelé « Stockage fusionné« , il consiste à fusionner la mémoire de stockage interne de l’appareil (tablette/smartphone) avec la mémoire d’une carte micro SD pour ne faire plus qu’un!

Ainsi tous les smartphones Archos bénéficiant de la mise à jour verront leur mémoire interne augmenter grâce à la carte micro SD permettant de télécharger davantage d’applications du Google Play Store!

Archos se monte novateur avec cette superbe astuce, venant combler un véritable manque sur le segment moyen et entrée de gamme qui propose généralement une mémoire interne trop insuffisante pour beaucoup d’utilisateurs.

Source Archos

A propos dorzyo 159 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

1 Commentaire

  1. Ma première tablette, Archos, avait un disque dur de 250Go.
    Le principe de fusion est bien connu des flasheurs du HTC HD2 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.