
Un peu à la sauce du Dual Carrier (DC-HSDPA+) pour la 3G+, la 4G+ est considérée comme une évolution future de la norme 4G. Grâce a l’agrégation notamment des fréquences LTE 800 MHz et LTE 2600 MHz. La 4G+ est capable de fournir des débits supérieurs a ceux déjà disponibles en 4G et améliore ainsi l’expérience des utilisateurs par des débits et un confort de navigation accrus.
La 4G+, « Carrier Aggregation/LTE-Advanced » est désormais accessible dans la 4e ville de France, Toulouse, sans surcout pour les clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G (formules carrées, Red 3 Go et Red 5 Go) et bien entendu, d’un terminal compatible.
SFR a été le premier opérateur a avoir lancé la 4G en France, il y a 2 ans, pour les entreprises et le grand public, son réseau couvre désormais environ 50 % de la population en 4G et un peu plus de 75 % de la population en très Haut débit mobile (Dual Carrier/DC-HSDPA+ et 4G/LTE), soit la quasi-totalité des villes de plus de 50 000 habitants. Pour rappel la ville de Toulon, dans le Var, a étrenné la 4G+ au mois d’octobre 2014.
Si on ne peut que saluer cette arrivée du très haut débit, il faut noter toutefois, que cela ne concerne que les populations des zones urbaines qui concentrent pratiquement les 75 % de la population. Je ne peux que regretter la présence encore trop importante des zones blanches.
Génération mobiles
Enfin un évènement à Toulouse 😛
Du Red+ pour la Ville Rose…
La 4G+ n’est pas nouvelles.
Mais bonne nouvelle pour l’officialisation à Toulouse 😉
Certes mais pour les clients SFR c’est un début