Téléphonie mobile : SFR lance la 4G+ à Toulouse

Un peu à la sauce du Dual Carrier (DC-HSDPA+) pour la 3G+, la 4G+ est considérée comme une évolution future de la norme 4G. Grâce a l’agrégation notamment des fréquences LTE 800 MHz et LTE 2600 MHz. La 4G+ est capable de fournir des débits supérieurs a ceux déjà disponibles en 4G et améliore ainsi l’expérience des utilisateurs par des débits et un confort de navigation accrus.

Carte-couverture-4G-SFR

La 4G+, « Carrier Aggregation/LTE-Advanced » est désormais accessible dans la 4e ville de France, Toulouse, sans surcout pour les clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G (formules carrées, Red 3 Go et Red 5 Go) et bien entendu, d’un terminal compatible.

SFR a été le premier opérateur a avoir lancé la 4G en France, il y a 2 ans, pour les entreprises et le grand public, son réseau couvre désormais environ 50 % de la population en 4G et un peu plus de 75 % de la population en très Haut débit mobile (Dual Carrier/DC-HSDPA+ et 4G/LTE), soit la quasi-totalité des villes de plus de 50 000 habitants. Pour rappel la ville de Toulon, dans le Var, a étrenné la 4G+ au mois d’octobre 2014.

Si on ne peut que saluer cette arrivée du très haut débit, il faut noter toutefois, que cela ne concerne que les populations des zones urbaines qui  concentrent pratiquement les 75 % de la population.  Je ne peux que regretter la présence encore trop importante des zones blanches.

 

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.