
La version Previews de Windows 10, pour smartphones, est prête à être distribuée. Des rumeurs selon lesquelles elle pourrait être lancée cette semaine ne sont pas confirmées, bien que cela soit possible. Une nouvelle rumeur annonce que les téléphones qui seront capables de l’exécuter pourraient n’avoir, que 512 Mo de RAM ?
À la fin du mois dernier, il y a bien eu une mise à jour du soft Microsoft Insider, qui mentionne la configuration minimale requise, ce qui en fait courir le bruit que certains modèles Windows Phone actuels, pourraient ne pas être en mesure d’exécuter la version Preview. Dans les commentaires, beaucoup ont sauté sur cette mention, en indiquant que les combinés avec seulement 512 Mo de RAM ne seraient pas en mesure de la tester, et notamment les Lumia 53x. Il s’avère que cela ne va pas être le cas, puisque Microsoft confirme qu’il n’y a aucune restriction due à la RAM de 512 Mo.
Gabriel AUL, de Microsoft, fait référence à une liste formelle (encore inédite) des téléphones qui supporteront la version Preview, alors comme on peut le supposer, il y aura quelques limites pour certains dispositifs, mais au moins les téléphones avec seulement 512 Mo de RAM seront bien présents sur cette liste, et donc prêt à exécuter la Preview.
Il précise également, que pour ces dispositifs, le support sera bien présent pour cette première Preview de Windows 10. Microsoft ajoute actuellement, plus de fonctionnalités et peaufine la plateforme pour sa sortie officielle, la configuration requise pourrait facilement grimper, comme on peut l’imaginer, il est même possible d’envisager qu’à un moment donné, les téléphones avec peu de RAM seront laissés pour compte. Mais pour l’avenir immédiat, au moins, il y a encore de l’espoir.
Le fait que l’OS puisse tourner sur une config aussi faible est un plus, mais les applis elles ne fonctionneront pas forcément.
Mais d’un autre coté quand je vois qu’il va bientôt falloir 4 Go pour faire tourner Android je rigole 😀
J’ai donc un espoir pour mon HD7 🙂
@Caramel : lol…cependant je crois que lollilop n’a besoin aussi que de 512
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android