Microsoft veut rendre Office 365 gratuit ! si vous êtes un étudiant

Pour bâtir sur ses lettres de noblesse philanthropiques, Microsoft, semble vouloir rendre encore plus simple, l’accès aux outils de productivité de sa suite bureautique, Office 365, pour les étudiants.

office-365-logo-01_story
Quand Microsoft a annoncé son programme « Avantage étudiant » l’an dernier, il y avait un petit inconvénient, ll fallait que l’école soit référencée comme utilisatrice des logiciels de la firme de Redmond, dans son système éducatif, pour lancer le service. Mais Microsoft fait aujourd’hui un virage pour corriger cette lacune.

À partir d’aujourd’hui, ils se tournent vers un modèle « libre-service » pour les étudiants,  aussi longtemps que ceux-ci disposeront d’une adresse email valide, offerte par l’école. Cela revient à peu de chose près, à la même chose, mais avec un assouplissement de cette règle !

Une fois inscrit, voici ce que vous recevrez gratuitement :

– Les dernières versions de Microsoft Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher
– L’installation sur jusqu’à cinq PC ou Mac et les applications de bureau sur d’autres appareils mobiles, y compris les tablettes Windows et iPad !
– 1 To de stockage sur le cloud OneDrive
– Office Online
Capture

Malheureusement, l’offre ne concerne, dans l’immédiat, que les États-Unis, mais Microsoft affirme qu’il étendra ce dispositif à d’autres régions, un peu plus tard cette année.

Toutefois, afin que votre établissement soit référencé, vous devez être étudiant dans une école qui a acheté Office pour ses services administratifs et les professeurs, via le programme de licences en Volume de Microsoft. Un cas qui est heureusement très fréquent.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Pas convaincu par la formule en abonnement, je préfère une version « fixe ».
    De toute façon ce n’est pas encore pour nous…

  2. Je suis passé de la version fixe à la version 365 pour des raisons de licences. Ayant Office sur 3 PC et deux tablettes je n’avais pas vraiment le choix.

    Par contre Office Online est utilisable partout du moment qu’on a un compte Microsoft.

  3. Bien ça! La ou j enseigne, on a fait le forcing pour que les centaines de PC du bahut soient équipés d office (exit libre office ou open office!). Car les profs ont eu droit a office gratuit donc a la maison on est tous dessus. La boucle serait bouclée si les etudiants avaient eux aussi office 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.