
Nokia a indiqué que son entreprise « Business et Unit » apparaît désormais comme une activité abandonnée et que le 23 janvier cette division se séparera des trois autres unités de Nokia Siemens et des Technologies de pointe, selon leur communiqué de presse.
Pour ceux qui suivent de Nokia, il sera intéressant de voir ce qui Nokia va faire maintenant. Mais avec 7,17 milliards de dollars de plus en Banque, la compagnie a désormais beaucoup d’argent pour l’aider à élargir son solde d’actif.
Microsoft ayant désormais le contrôle de la « business unit », la compagnie a gonflé d’environ 32 k employés, et bien sûr, Stephen Elop est une fois de plus un employé de Microsoft. Alors qu’il a été annoncé comme candidat potentiel à la succession de Ballmer.
Il va être intéressant de voir comment Microsoft va utiliser ses nouveaux actifs et considérant que la « business unit » est l’actionnaire majoritaire de part de marché de Windows Phone, l’acquisition devrait permettre d’oeuvrer dans le sens du développement de la marque Windows Phone.
Bien sûr, beaucoup seront curieux de voir ce qui se passera pour le Normandy, qui traîne dans l’escarcelle et que certains avaient annoncé comme un modèle Android, mais qui en le regardant de plus près, n’est ni plus ni moins qu’un modèle Asha (pourquoi faire courir de telles rumeurs sur un modèle Android ?).
Un autre événement intéressant à venir, sera sans aucun doute le Mobile World Congress, qui se tiendra en février. Ce sera le premier endroit ou Microsoft pourrait annoncer un nouveau téléphone Lumia, depuis l’acquisition de la « business unit ». Il sera aussi curieux de voir si cette acquisition n’a aucun effet sur les Nokia qui étaient prévues au MWC.
Il est plus que probable que les deux sociétés vont annoncer conjointement que l’acquisition est terminée.
J’ai hâte de voir ce que cela va donner. Que va faire Microsoft de cette acquisition