Microsoft va abandonner les marques Nokia et Windows Phone

Un document interne de Microsoft, aperçu par Geek gadget, révèle que la firme de Redmond s’apprête à changer le nom de Windows Phone et son logo, introduisant progressivement et uniquement le logo Windows standard à sa place. Ceci est certainement fait en prévision du changement que compte opérer Microsoft, en unifiant Windows Phone et Windows RT en un seul et unique OS, axé sur le mobile et qui est susceptible d’être lancé début 2015.

microsoft-lumia-transition

En définitive, il n’y aura plus qu’un seul Windows pour tous vos périphériques, suivront des campagnes publicitaires faisant référence à un seul produit « Windows pour votre téléphone », « Windows sur votre tablette » et Windows sur votre Pc ».

windows-logo-05_story

Mais ce qui est le plus important, c’est que Microsoft s’apprête à retirer le nom de Nokia sur ses combinés.

Microsoft déclare : « Dans le cadre de notre passage progressif, nous changerons le nom du fabricant de référence sur ces produits, d’ici la fin de l’année ».

Le document interne semble indiquer aussi, que le nouveau nom serait uniquement Lumia, pour les produits mobiles.

microsoft-lumia_story

Pour rappel, il y a dix-huit mois, Microsoft a conclu son acquisition de la division mobile de Nokia, les droits d’utilisation de la marque « Nokia » arrivant à échéance le 25 novembre 2015, il semble que Microsoft ait fait le choix de l’abandonner, beaucoup plus tôt que prévu.

Il est à noter que les récents Lumia 730, Lumia 735 et Lumia 830 ne portent aucune mention du nom de Nokia, même si son logo reste encore présent sur ces appareils. Ce sera certainement les derniers appareils à le porter.

Selon une des sources, chez Microsoft, le document semble authentique, sans donner toutefois plus de renseignements. À l’avenir nous devrions voir les smartphones de Microsoft avec le nom de Lumia et le logo de Microsoft uniquement.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.