
La bonne nouvelle, pour Microsoft, c’est que les ventes de téléphone sont en hausse, la firme de Redmond ayant vendu 9,3 millions de Lumia, uniquement sur le dernier trimestre.
Pour la même période, par rapport à l’an dernier, pour les modèles siglés Nokia, c’est une amélioration, ceci représentait, 8,8 millions au même trimestre. L’Europe en particulier se distingue, comme un marché clé pour cette croissance. Peut-être encore plus important, la marge brute sur les ventes de téléphone est également à la hausse, avec Microsoft qui en profite pour faire un profit de 480 millions de $.
Les ventes de tablette se portent aussi très bien, et Microsoft note le vif intérêt de tous types d’utilisateurs pour la Surface 3 Pro. Le revenu des ventes de la Surface 3 Pro s’élève à 908 millions de $, au cours du dernier trimestre, ce qui représente plus du double des ventes de Microsoft, dans ce secteur, il y a tout juste un an.
Si les nouvelles sont bonnes, il faut bien relever que les redevances sur des téléphones Windows Phone plafonnent à hauteur de 46 %. Il faut bien garder à l’esprit, cependant, que c’est une situation, qui est directement sous contrôle de Microsoft et la firme maintient ainsi, la gratuité des licences pour les périphériques de petites tailles.
Microsoft doit malgré tout faire face à une concurrence rude dans l’espace mobile, et ce, sur tous les fronts, que ce soit pour les téléphones et les tablettes, mais les derniers chiffres trimestriels, semble démontrer que la firme de Redmond s’impose désormais, comme un acteur incontournable dans ce segment de marché.
Soyez le premier à commenter