Microsoft rachète le client email Acompli

Capture

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé lundi l’acquisition d’Acompli, un client de messagerie et de gestion de courriels sur les smartphones qui est déjà présent sur les systèmes d’exploitation de ses rivaux iOS et Android.

Microsoft commente cette acquisition sur un de ses blogs officiels : « L’acquisition fait partie d’un effort à l’échelle de l’ensemble du groupe pour aider les gens à en faire plus avec leurs appareils mobiles ».

Acompli est une startup âgée de 18 mois, basée à San Francisco, elle propose pour l’instant une application de gestion des courriels en deux versions, pour Android et pour iOS.

Microsoft déclare vouloir intégrer, Acompli, aux équipes qui travaillent sur son célèbre système de courriels, Outlook, en vue de fournir des applications fonctionnant sur toutes les plateformes et d’accélérer la fourniture de toute la puissance d’Outlook sur les appareils mobiles.

Microsoft déclare par la voix de son patron, Satya Nadella, n’avoir pas su prendre le virage des smartphones, il y a quelques années et s’est donc laissé distancer par ses concurrents, Apple et Google. Le patron de la firme de Redmond fait l’une de ses priorités, le Cloud et les services dématérialisés en ligne, pour rattraper son retard.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. De toute façon tout va passer par là dans un avenir plus ou moins proche. Les réseaux s’accélérant à vitesse grand V, on est plus très loin d’un stockage minimum, on trouvera des smartphones avec 8 Go et point barre, largement de quoi subvenir à une mise à jour. Et à partir de là le cloud computing prendra toute son ampleur, créneaux dans lequel Microsoft est largement en avance face à ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.