
Windows Phone a eu du mal à gagner une part significative du marché mobile, à l’introduction de Windows Phone 7. Mais depuis la sortie de Windows Phone 8, Microsoft a vu un accroissement de ses parts, qui ont conduit l’entreprise à dépasser BlackBerry. Alors que depuis sa décision de rendre la licence Microsoft gratuite, la firme de Redmond prendra tout ce qu’elle peut, avec de nombreux développeurs ou partenaires OEM qui étaient jusque-là réticents pour lancer des dispositifs ou des applications sous Windows Phone.
Selon un rapport récent publié par comScore, Windows Phone compte désormais plus de 3 % des abonnés du smartphone aux États-Unis, entre avril et juillet de 2014. Dans le même rapport, il est noté que Apple a fait un petit bond de 1 %, aux États-Unis, alors que Android a vu une baisse de 1 % sur ce même marché.
L’augmentation de ses parts de marché, dans son propre pays, est importante pour Microsoft. Le lancement des Lumia 530 et 630/635 combiné pourrait contribuer encore plus à améliorer cette croissance, étant donné que ces téléphones sont attractifs pour les prix auxquels ils ont proposé.
La croissance pour Apple est impressionnante, compte tenu de l’annonce de l’iPhone 6, qui va sortir le 9 septembre, d’autant que c’est une période où les utilisateurs ont pluôt tendance à attendre l’arrivée du dernier modèle en date, pour acheter un nouvel appareil.
Ainsi ces résultats pourraient se confirmer pour Microsoft, pour le dernier semestre 2014, avec des appareils plus récents est de différents fabricants. Le HTC One M8, par exemple, offre des performances haut de gamme, avec un design attrayant, malgré sa moindre performance du côté de la caméra, par rapport aux produits Lumia. Il y a également les nouveaux Lumia 730 et 830, qui offrent aussi de bonnes performances à moindre coût.
Il faudra toutefois attendre la fin du second semestre 2014, pour voir ou se situe réellement Windows Phone ? Mais il est désormais possible que Microsoft puisse retrouver une bonne croissance, avec l’entrée en lice de Windows Phone 8.1 sur plus de modèles.
Il faudrait savoir combien de gens on revendu par la suite leur Windows phone, car ils en étaient déçu. C’est une vraie daube
C’est ton avis, et je le respecte… mais fort heureusement les chiffres, un peu partout, semblent contredire ton affirmation…
Puisque Windows Phone progresse, dans beaucoup de marchés, et il est notamment devant iOS dans plusieurs pays désormais.
Je ne sais pas quel OS tu as sur ton mobile, mais à te lire, j’ai ma petite idée… Moi, par contre, je ne dis pas que ton OS est de la daube ! Je respecte ton choix…
3,3% à 3,6% ça ne fait pas « une augmentation de plus de 3% », mais une augmentation d exactement 0,3 %. Donc 10 fois moins…… Je dis ça, je dis rien.
La source dit .3% avec un point devant, méthode assez anglo saxonne de remplacer un zéro suivi d une virgule. Sûrement une erreur liée au logiciel de traduction incapable de saisir ces subtilités.
Le tableau est néanmoins clair: c est + 0,3% et pas +3%
En lisant bien… la source, il est indiqué :
« Windows Phone a connu une augmentation de plus de 3 % des abonnés du smartphone aux Etats-Unis »
C’est donc le nombre d’enregistrement !
ce qui signifie, en clair… que désormais Windows Phone à 3,6 % de parts, dans un pays ou il avait du mal a percer.
C’est peu, je te l’accorde… mais c’est une progression, et il vaut mieux avoir + 0,3 % que -1 %
J’ai corrigé ce point, qui effectivement prête à confusion…
Merci pour cette remarque constructive 😉
Les haters sont de sortie !!!
« Microsoft progresse, lentement mais sûrement »
Certains peuvent avoir la trique avec ce genre de news, comme quoi, ils leur faut pas grand chose !
Limite insultant non ?
Non malheureusement c’est bien la triste vérité !
Certainement.
Tout comme certains peuvent l’avoir avec un iPhone, un Samsung SGN3 (bientot 4) ou Edge.
Ou avec des commentaires, tout simplement
Wp prends de plus en plus de place sur le marché. Le fait qu’il y ait plus de constructeurs qui se lance dans l’aventure est bien : plus de choix.
Moi qui pense à changer mon HD7, je suis ravi
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Petite progression WP, baisse d’Android, augmentation (malgré l’annonce du future lancement) chez Apple.
Mais tout ça aux US, qui n’est pas « le » marché référence non plus.
Tout comme donner uniquement des chiffres « asiatiques ».
Perso, c’est plutôt l’Europe qui m’intéresse, notamment pour des applis « francophone »..
Merci de l’info 😉