À l’occasion de la Conférence MAX Adobe cette semaine, Microsoft va remettre une Surface 3 Pro gratuitement à ceux qui ont acheté des billets d’entrée, même si ce dernier est relativement coûteux. Cet événement se déroule cette semaine et se concentre sur la création de contenus numériques, comme la photographie, le montage vidéo et tout ce que l’on peut faire avec la suite Adobe creative.
Du point de vue de Microsoft, il est tout à fait logique de mener cette opération auprès de ce public-là, ne serait-ce que pour inciter les créatifs qui travaille avec la suite Adobe CC, d’utiliser la Surface 3 Pro, pour leurs créations ou présentions. Il s’agit là, d’un bon moyen pour la voir décoller dans ce marché de niche.
Compte tenu de la taille de son écran et de sa résolution, le tout associé à un processeur puissant et à son stylet, La Surface 3 Pro est l’outil idéal pour la création graphique.
C’est aussi une autre façon, pour Microsoft, d’utiliser sa force marketing en faisant la promotion de sa tablette Pro auprès d’un de groupes influents, comme ici, les professionnels du traitement de l’image et du son.
C’est de bonne politique commerciale…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Un bon coup marketing