Selon un document d’approbation de la FCC, un Microsoft Mobile RM-1090, serait un nouveau dispositif, qui pourrait être en effet l’un des premiers smartphones Lumia commercialisés sous la marque de la maison mère de Redmond.
Les éléments apparus dans les documents déposés auprès de la FCC semblent indiquer que le RM-1090 disposera des fonctionnalités suivantes : pour la connectivité, le Wi-Fi et Bluetooh. Les fréquences supportées sont les suivantes, GSM 850, 900, 1800, HSUPA/WCDMA900 (groupe 8) et HSUPA/WCDMA2100 (bande 1). La batterie est une BL-L4A et les dimensions serait de 139,9 x 71,1 mm, semblables à celles du Lumia 830, ce qui suggère un écran 5 pouces.
La référence à un appareil qui est marquée par les lettres RM-1090 n’est pas tout à fait sans précédent. En août, un appareil avec le même acronyme avait fait son apparition dans les statistiques de AdDuplex, confirmant que c’est un smartphone basé sur le système d’exploitation Windows Phone. Il pourrait donc s’agir d’une variante du Lumia 830, qui serait destiné au marché asiatique. Il faudra attendre encore un peu la confirmation par Microsoft.
Cette approbation de la FCC est datée du 13 octobre. Plus de détails devraient émerger officiellement, sous peu, la certification FCC étant l’une des dernières étapes avant le lancement d’un produit.
La FCC n est elle pas sensée s occuper d approuver les appareils pour le marché US? Si ce smartphone est destiné au marché asiatique, pourquoi le faire approuver par la FCC?
PS: la source parle d une resolution qHD
Merci de l’info, a suivre….