Microsoft : le chiffre d’affaires de Nokia a dégringolé au 1er trimestre

nokia-lumia-925

Nokia a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de 2014, qui comprenait un bénéfice de 421 millions $ sur les revenus pour un total de 3,7 milliards $, soit en baisse de 15 % sur l’année. Le chiffre d’affaires des appareils mobiles de Nokia et de l’entreprise de services s’établit à un peu moins 2,7 milliards $, ce qui représente une baisse globale de 30 % par rapport au même trimestre en 2013.

05a2488d8d72c4edd81f20d1b5ac186b

L’activité des combinés de Nokia a affiché une perte d’exploitation au cours du trimestre, donc Microsoft a clairement un retard à rattraper, il n’est pas certain que le prochain téléphone déjà annoncé, spécial « Selfie » suffise à remonter la pente, même si il a le nom de code « Superman ».

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Etant donné les spéculations qu’il y a du y avoir autour du rachat, la baisse est logique. c’est sans compter les annonces du MWC. Les gens attendaient un remplaçant du 920 or ils ont eu droit à un hybride Android, pas de quoi rassurer l’acheteur. Le second trimestre sera du même acabit, les deux futurs appareils, les 630 et 930, ne sont pas encore annoncés.
    Encore que, on parle du 15 mais pour le 630.

    Maintenant il va falloir mettre les bouchés double en matière de navigation, pour ce faire Microsoft devrait abandonner purement et simplement bing maps, l’unifier à la suite HERE et laisser Nokia gérer tout ça.

    Une chose amusante toutefois, les Nokia Lumia sont dès à présent des collectors 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.