
Une nouvelle rumeur sort aujourd’hui, et elle annonce que Microsoft aller lancer un dispositif portable dans les prochaines semaines. Cette information s’aligne avec les rumeurs précédentes qui avaient prévu qu’un dispositif portable de la société ferait ses débuts à partir d’octobre.
Ces informations proviennent de Forbes, qui déclare que ce sera une smartwatch, cette dernière revendiquera une autonomie supérieure à deux jours en utilisation normale. En outre, l’appareil suivra votre rythme cardiaque et cerise sur le gâteau, elle sera compatible avec plusieurs plateformes, si c’est réellement le cas c’est une belle leçon que Microsoft va donner à ses deux concurrents directs.
Windows Phone n’est encore aujourd’hui qu’à la troisième place pour les parts de marché, la mise en œuvre pour toutes les plateformes, ouvrira ce dispositif à des millions d’utilisateurs supplémentaires. Nombreux sont les utilisateurs de smartphones d’OS concurrents qui ont un PC de bureau Microsoft !
Comme de nombreux projets récents de Microsoft, la société a utilisé ses ressources internes, avec ses équipes d’ingénieurs, pour les logiciels qui seront utilisés. Le rapport indique que les ingénieurs de la division Kinect optique, les concepteurs de données scientifiques, ont créé le logiciel qui sera utilisé pour ce périphérique.
L’accessoire wearable est une tendance récente qui commence à faire beaucoup de bruit sur le marché émergent. Apple a mis en valeur son choix pour le segment des accessoires portables et il y a d’autres pistes évidentes comme avec les Google Glass.
Pour Microsoft, cela ne sera pas leur première tentative de smartwatch. Il y a déjà longtemps que la société dispose de son logiciel SPOT (smart personal object technology) qui est intégré dans les appareils.
Il faut s’attendre à voir un dispositif qui soit pour l’utilisateur beaucoup plus avancé et avec un design plus moderne pour cette nouvelle smartwatch, les principes du dispositif restent pratiquement inchangés.
Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que Microsoft a dans son sac, selon cette rumeur, c’est pour très bientôt.
A suivre.
Reste à savoir ce qu’il entendent par quelques semaines…